Tout en brandissant des sanctions et des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux qui ne l’auront pas fait dans les délais, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) invite les utilisateurs de drones présents sur le territoire national à faire identifier leurs appareils avant le 1er avril 2024.

Au Gabon, les pilotes de drones sont invités à faire identifier leurs appareils avant le 1er avril 2024 sous peine de poursuites judiciaires. © D.R.

 

L’annonce ne concerne pas les aéronefs télépilotés appartenant à l’État et encore moins aux fusées, aux ballons libres, aux ballons-sondes ou aux cerfs-volants. Selon le communiqué de l’ANAC paru mardi 19 décembre dans le quotidien l’Union, l’invite est plutôt faite à tous les utilisateurs de drones qui ne sont pas encore connus de ses services techniques. Ceux-ci sont appelés à se faire identifier où qu’ils soient sur le territoire national avant le 1er avril 2024.

«Tous les utilisateurs qui n’auront pas fait identifier leurs drones avant la date indiquée auprès de l’ANAC s’exposeront aux sanctions prévues à cet effet et aux poursuites judiciaires», menace l’agence. Elle indique d’ailleurs se baser sur les dispositions de l’article 6 du décret n°0338/PR/MT du 1er juin 2016 fixant les conditions d’insertion, d’évolution et d’exploitation dans l’espace aérien des aéronefs circulant sans personne à bord en République gabonaise.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire