De retour de la province de la Ngounié, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) et son leader ont poursuivi leur opération de sensibilisation des masses, le 21 mai dernier dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. Alexandre Barro Chambrier y a assuré que «l‘engagement ultime pour la libération de notre pays passe par l’inscription en masse sur la liste électorale».

Alexandre Barro Chambrier au contact de la population. © RPM

 

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité Alexandre Barro Chambrier a sillonné, le 21 mai dernier, les quartiers «Derrière l’ENS» et «Derrière la prison», à travers l’opération de porte-à-porte pour sensibiliser les populations aux enjeux électoraux futures. Dans ces quartiers, le leader du RPM s’est présenté en visiteur porteur d’une nouvelle espérance pour ses compatriotes.

«La peur va changer de camp parce que les Gabonais doivent s’exprimer. Il nous faut monter en puissance et faire en sorte que tous ceux qui ont des velléités de tricher sachent que nous n’allons pas permettre une énième fois qu’on vole la victoire des Gabonaises et des Gabonais. La démocratie doit prendre forme au Gabon», a déclaré Alexandre Barro Chambrier, assurant que l’engagement ultime pour la libération de notre pays passe par l’inscription en masse sur la liste électorale. Ce premier acte constitue le fondement de l’avènement de l’alternance au sommet de l’État.

Déterminer à tourner la page des quatorze années de gestion d’Ali Bongo Ondimba, le leader du RPM, d’un air rassuré, a déclaré que les étapes à venir, à savoir : la présence effective dans les bureaux de vote, la sécurisation du scrutin, la publication des vrais résultats électoraux et surtout l’intronisation constitutionnelle véritable de l’opposition assoiffée de changement, ne sont pas en reste dans la construction de sa stratégie.

«Nous savons par où commencer et au moment venu, nous viendrons avec des projets. Ce qui se précise est qu’une fois de plus, nous allons leur infliger une défaite qui sera tellement cuisante cette fois qu’ils n’auront plus l’occasion de tricher. Si en 14 ans rien n’a été fait, ce n’est pas à trois mois des élections que les choses changeront. Si en 14 ans, on n’a pas été capable d’équiper les hôpitaux, de construire les routes, de régler les problèmes de l’éducation, ou du chômage des jeunes, ce n’est pas en trois mois que l’on réalisera des miracles», a ironisé Alexandre Barro Chambrier.

Invité une nouvelle fois à se porter candidat à son tour à la prochaine élection présidentielle par ses hôtes du jour, Barro Chambrier a dit privilégier les concertations au sein de l’opposition, afin de ne pas aller en ordre dispersé au scrutin.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire