Le capitaine Loïc Félin Bekale, stagiaire gabonais, major de la 25e promotion des cadres de police étrangers de l’Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse (France) a été honoré, le 11 décembre, par l’Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala.

Liliane Massale remettant son prix au Capitaine Loïc Félin Bekale, le 11 décembre 2020, à Paris. © D.R.

 

Major de sa promotion au sein de l’Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse (France), le capitaine Loïc Félin Bekale, a été félicité par l’Ambassadeur du Gabon en France, Liliane Massala. Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la promotion des talents et de ceux qui honorent le Gabon à l’étranger, notamment dans l’Hexagone.

Après un an de cours, du 6 janvier au 10 décembre 2020, dans cet établissement public français qui accorde chaque année deux places au Gabon dans les deux sites situés à Saint-Cyr-au-Mont d’Or et à Cannes-Ecluse en Seine et Marne Île de France, les récipiendaires ont eu droit à une cérémonie de fin d’études à laquelle étaient conviés des représentants de la coopération internationale et des ambassadeurs des 13 pays représentés.

Liliane Massale, ses collaborateurs et Loïc Félin Bekale, le 11 décembre 2020, à Paris. © D.R.

C’est donc au terme d’une formation ayant regroupé 200 Français et 15 étrangers que le candidat gabonais a été déclaré major parmi les candidats d’Afrique avec une moyenne de 15,85/20. Un mérite félicité par la diplomate gabonaise qui, au nom des plus hautes autorités gabonaises, a salué «le brillant parcours de ce compatriote, avec l’espoir que cela serve d’exemple à ses jeunes frères et sœurs». «Vous avez désormais les outils nécessaires à mettre au service de votre corporation, susceptibles, j’en suis sûre, de contribuer à l’épanouissement de nos compatriotes désireux de suivre cette formation», a fait savoir Liliane Massala.

Durant cette année de formation, l’officier gabonais a suivi des stages d’adaptation et d’application aux missions de police, d’approfondissement en service actif et de référent en fraude documentaire.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire