Gabon : L’Union européenne soutient les OSC à hauteur de 527 millions de Fcfa
La délégation de l’Union européenne au Gabon, à travers son instrument pour les organisations de la société civile et les autorités locales, a lancé, le 4 septembre, un appel à proposition pour deux projets d’une valeur globale de 804.258 euros, soit plus de 527 millions de francs CFA.
La délégation de l’Union européenne au Gabon a lancé le 4 septembre, un appel à propositions pour les organisations de la société civile (OSC) au Gabon. Financée par le programme «Civil Society Organisations and Local Authorities», à hauteur de 527,558 millions de francs CFA, cette initiative vise à travers deux lots distincts, à soutenir et renforcer les OSC au Gabon.
Le premier lot est dédié à renforcer la contribution des organisations de la société civile au processus de gouvernance et de développement au Gabon, principalement dans les domaines du respect des droits humains, surtout lutte contre la violence aux femmes; gestion transparente des finances publiques et des ressources naturelles.
Le lot numéro 2 dédié à la pandémie de Covid-19, vise les actions de prévention et riposte aux maladies infectieuses, aux actions génératrices de revenus pour les plus vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes, pour faire face aux impacts du Covid à moyen/long terme.
«La date limite de remise des propositions est fixée au 3 décembre 2020 à 13 heures. Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publi.welcome».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.