Quelques mois après sa nomination en tant que membre du Bureau politique de la commune, le jeune cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) a initié le week-end écoulé une série de rencontres originales visant, entre autres, à identifier les difficultés auxquelles sont confrontées les militants de son parti dans la capitale économique du Gabon.

Des militants statutaires et cadres du PDG conviés au «petit-déjeuner politique» du 11 juillet 2020. © D.R.

 

Moments du «petit-déjeuner politique» du 11 juillet 2020, à Port-Gentil. © D.R.

Des «petits-déjeuners politiques». C’est l’idée de rencontres assez originale qu’a eue Marc Logan Tchango à Port-Gentil, pour permettre aux militants du PDG d’échanger sur la vie de leur formation politique trois ans avant l’élection présidentielle prévue pour 2023. Le lancement de cette série de rencontres militantes a eu lieu samedi dans le 4e arrondissement de la capitale économique du Gabon, au domicile de l’initiateur.

Ayant réuni, pour cette première sortie, les militants statutaires et cadres du parti de son fief politique, le jeune membre du Bureau politique de la commune explique qu’il s’est essentiellement agi «d’échanger autour des enjeux auxquels doit faire face [leur] famille politique aujourd’hui, ainsi qu’autour de ceux qu’elle devra assumer demain». «Nos valeurs de régénération, de revitalisation, au cœur du nouveau dynamisme insufflé par les plus hautes autorités de notre grand parti, au premier chef desquelles le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, ont constitué la base de nos échanges», ajoute-t-il.

Convaincu de l’importance de telles rencontres censées revigorer le parti au pouvoir dans une commune jadis frondeuse, Marc Logan Tchango envisage de les étendre aux trois autres arrondissements de Port-Gentil. D’autant plus que, selon lui, son initiative «constitue un cadre privilégié d’identification des maux auxquels sont confrontés [ses] camarades animant la vie du parti au quotidien, ainsi qu’une opportunité de constater leurs efforts bien réels et leur détermination à incarner [leurs] idéaux politiques par leur militantisme sincère».

La série des «petits-déjeuners politiques» devrait également donner lieu à d’autres rencontres au sein du PDG dans la commune. Le jeune cadre envisage en effet d’échanger prochainement avec les représentations locales de l’Union des jeunes du PDG (UJPDG) et de l’Union des femmes dudit parti (UFPDG).

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Joël dit :

    PDG = Les PILLARDS DEHONTES du GABON

  2. Jacouille dit :

    Dis donc quel gros tatouage!Ce type est membre du bureau politique ? Quel image donne t il ? Bref le PDG nous a habitué tous sauf rien

Poster un commentaire