mdas

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) publie souvent des communiqués laissant penser que son président Pierre Alain Mounguengui, actuellement en détention, gère l’instance depuis sa cellule. Réalité ou gaffe communicationnelle ?

Président élu de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui est en détention depuis le 27 avril 2022. © Gabonreview

 

Séjournant depuis le 27 avril dernier à la prison centrale de Libreville, la tristement célèbre «Sans-Famille», le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) semble avoir toujours la main mise sur son institution. C’est du moins ce que laisse penser un post sur Facebook de l’instance faitière du ballon rond, le 26 septembre, dans lequel Pierre Alain Mounguengui enjoint à un membre de son bureau de prendre part à 4e sommet de la Fifa sur la Conformité, qui s’est tenu du 26 au 27 septembre à San José, au Costa Rica.

«Sur instructions de son Président Fédéral, Pierre Alain Mounguengui, la Fegafoot prendra part aux côtés des autres Associations Membres, au 4ème sommet de la Fifa sur la Conformité, qui s’ouvre aujourd’hui et dont les travaux se dérouleront sur deux jours. L’ouverture de cette messe se fera à 09H00 heure locale (GMT-6) en visioconférence depuis Zurich par le Président Gianni Infantino. La Fegafoot est représentée par Edgard Moukoumbi, Président de la Commission Finance, Patrimoine et Infrastructures», peut-on lire dans un très récent post sur la page Facebook officielle de la Fegafoot.

Ce n’est pas la première intervention de Pierre Alain Mounguengui depuis sa cellule. L’on se rappelle qu’en août dernier, il avait déjà condamné l’agression dont avait été victime Pierre-Emerick Aubameyang à son domicile, à Barcelone. A la lumière des faits, beaucoup évoquent plutôt une bourde de la cellule communication Fegafoot. «Celle-ci gagnerait à ne plus associer le nom de Pierre Alain Mounguengui aux actions de la Fegafoot, pour éviter toute confusion ou interprétation malvenue», pensent-ils.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Gabon : Mounguengui gère-t-il la Fegafoot depuis la prison ? est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire