Coordinatrice résidente des Nations Unies au Gabon, Savina Ammassari a échangé ce lundi 5 février avec le vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier. Au centre de leurs échanges, des projets qui intégreront la «Planification stratégique» que le Gabon entend piloter avec le soutien de l’ONU.

Poignée de mains entre Alexandre Barro Chambrier et Savina Ammassari. © D.R.

 

«Nous avons fait le point sur la coopération entre le Gabon et les Nations Unies et nous avons passé en revue les priorités», a fait savoir à l’issue d’une rencontre avec le vice-premier ministre ce lundi 5 février, la représente résidente des Nations Unies au Gabon. Avec Alexandre Barri Chambrier, Savina Ammassari dit avoir discuté des questions de financement et de suivi-évaluation des programmes pour mieux démontrer les résultats. «Aujourd’hui, nous devons accélérer les résultats pour les populations, pour un meilleur bienêtre. Pour ne laisser personne pour compte. Surtout, les groupes les plus vulnérables de la population», dit-elle.

Photo de famille à l’issue de la rencontre. © D.R.

En clair, a-t-elle expliqué, il s’est agi de faire le point des programmes conjoints entre le Gabon et les Nations Unies qui dans le pays, «œuvre avec 25 agences, fonds et programmes». L’idée, accélérer les progrès vers l’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD). Particulièrement, réduire la pauvreté, fournir un accès aux services de base comme l’assainissement, l’électricité, mais aussi l’éducation, la santé et la protection sociale. «Il s’agit surtout de livrer des résultats pour les groupes les plus vulnérables», a souligné Savina Ammassari.

Notamment dans les domaines sociaux, la santé, l’éducation et la protection sociale. Il a dans ce cadre, été souligné la nécessité d’investir dans les infrastructures autant que l’urgence d’accompagner ces investissements avec d’autres mesures. «Plusieurs projets rattachés, entre autres, à l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, les infrastructures et la protection sociale intégreront en définitive la  «Planification stratégique» que notre pays entend piloter avec le soutien des Nations Unies», a fait savoir Alexandre Barro Chambrier sur sa page Facebook.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire