HABANA

 

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé le 9 juin, le paiement au plus tard le 20 juillet du paiement des vacations des enseignants d’Éducation physique et sportives (EPS). Une promesse intervenant après que les concernés aient perturbé le début des épreuves d’EPS du baccalauréat.

La tutelle a annoncé le 9 juin, le paiement des vacations des enseignants d’EPS au plus tard le 20 juin 2021. © D.R.

 

72 heures après les perturbations des épreuves du baccalauréat, pour réclamer le paiement de leurs vacations, les enseignants d’Éducation physique et sportive (EPS) entrevoient une lueur d’espoir. Le ministère de l’Éducation nationale a promis le 9 juin, de tout faire pour apurer cette dette.

«Depuis le 7 juin 2021, force est de constater que le déroulement des épreuves d’EPS du baccalauréat général, session de 2021, connait des perturbations, sans que les procédures règlementaires relatives au dépôt d’un préavis et du service minimum ne soient respectées. Monsieur le ministre informe la communauté éducative que les vacations qui font l’objet des revendications actuelles sont en train d’être payées par virement pour certains et par bon de caisse pour d’autres. Ce paiement se fait progressivement en tenant compte des contraintes budgétaires. Il le sera totalement avant le début des épreuves écrites du baccalauréat général, session 2021», a affirmé Théodore Koumba dans une note publié à cet effet.

Cette promesse suffira-t-elle à permettre le bon déroulement des épreuves d’EPS du baccalauréat ? Selon le calendrier initial, celles-ci doivent se tenir jusqu’au 17 juillet prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire