" " Gabon : Pas de trafic de l’huile Cuisin’Or | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

 

Une différence dans le packaging des bidons d’huile Cuisin’Or a amené l’opinion à crier à la contrefaçon. A travers un communiqué daté du 6 avril, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a voulu rassurer les consommateurs en assurant qu’il n’y a pas de trafic d’huile.

Selon l’Agasa, ces deux types d’huile alimentaire sont conformes aux normes en vigueur. © D.R.

 

Suite aux inquiétudes sur un éventuel trafic d’huile alimentaire de la marque Cuisin’Or, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa), a voulu rassurer les consommateurs sur la qualité du produit. Selon l’Agasa, dans le cadre de la modernisation de son unité de production d’huile et pour prévenir une éventuelle pénurie pouvant subvenir à la suite d’un arrêt de production du fait des travaux de réhabilitation, Olam qui produit l’huile Cuisin’Or, a procédé l’importation de 2 224 tonnes d’huile alimentaire en provenance de Malaisie et conditionnée en bidons de 5L blancs avec des bouchons rouges sous sa marque Cuisin’Or.

«La qualité de ladite huile a été certifiée par l’Autorité sanitaire compétente du pays exportateur», rassure l’Agasa qui évoque les certificats sanitaires y relatif. Aussi, elle rappelle que l’huile conditionnée dans les bidons blancs de 5L avec bouchons jaunes, est issue de la production locale dont la qualité est attestée par les services de l’Agasa. «L’Agasa tient à rassurer les consommateurs sur l’absence de trafic d’huile de la marque Cuisin’Or et rappelle à toutes fins utiles qu’un dispositif de veille sanitaire est effectif pour garantir la santé du consommateur», indique le communiqué

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire