Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG), dans le 3e arrondissement de Libreville, ont célébré le 11 août, la nomination de Rose Francine Ossouka Raponda au poste de Première ministre. A cette occasion, cette circonscription a estimé que l’actuelle chef du gouvernement incarne notamment «l’espoir, la volonté et la détermination pour le progrès, le développement du Gabon».

Flore Mistoul lisant la motion de remerciement des militants, cadres et sympathisants du PDG, dans le 3e arrondissement de Libreville, le 11 août 2020. © Gabonreview

 

Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG), dans le 3e arrondissement de Libreville, était en liesse le 11 août à Libreville. Ils ont célébré la nomination de Rose Francine Ossouka Raponda, le 16 juillet dernier, au poste de Première ministre. A cette occasion, les militants, cadres et sympathisants du PDG, dans le 3e arrondissement de Libreville, ont adressé leurs «vives et chalereuses félicitations» à Rose Francine Ossouka Raponda.

Les militants à l’issue de la cérémonie. © Gabonreview

«Vous venez à nouveau de franchir un grand pas dans l’histoire du Gabon vers la marche qui nous conduira vers le progrès économique et social, gage fondamentale et nécessaire pour le développement de notre pays, le Gabon (…) Aujourd’hui, vous incarnez tout à la fois l’espoir, la volonté et la détermination pour le progrès, le développement du Gabon et le mieux vivre des Gabonais», a affirmé Flore Mistoul, membre du bureau politique.

Cette célébration des militants, cadres et sympathisants du PDG, dans le 3e arrondissement de Libreville, s’inscrivait dans le cadre d’une motion de remerciement au président Ali Bongo, pour le choix porté sur l’ancien maire de Libreville au poste de Première ministre. «Nous exprimons nos vifs remerciements au distingué camarade président du PDG et au secrétariat exécutif de notre parti pour le choix porté sur la femme», a conclu affirmé Flore Mistoul.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Il risque de neiger au Gabon aujourd’hui. A Ntare Nzame!!
    Je ne fais que passer…

  2. SERGE MAKAYA dit :

    Elle incarne l’esclavage du peuple Gabonais, comme tous ses prédécesseurs. A Ntare Nzame !!! Permetetz-moi de vous partager ceci :

    Nous avons eu déjà 3 INTERVENTIONS DE FRANÇAIS DU PARTI DE MACRON (EN MARCHE) pour nous CONFIRMER le décès (la mort) d’Ali Bongo. Rappelez-vous :
    1- ARNAUD SANCHEZ : « Ali Bongo est décédé », persiste le Français Arnaud Sanchez
    https://www.gabonews.com/fr/actus/politique/article/ali-bongo-est-decede-persiste-le-francais-arnaud

    2- PATRICE FINEL : D’après Patrice Finel, le conseiller Afrique de Jean-Luc Mélenchon, « Ali Bongo est mort depuis le 27 Octobre 2018  »

    https://www.facebook.com/financesafrica2/videos/dapr%C3%A8s-patrice-finel-le-conseiller-afrique-de-jean-luc-m%C3%A9lenchon-ali-bongo-est-m/1053566044833436/

    3- BRUNO FUCHS :Ali Bongo est hors-jeu selon le député français Bruno Fuchs
    Bruno Fuchs, député français du Mouvement démocrate (MoDem), a fait rejaillir les doutes sur la capacité d’Ali Bongo à diriger le Gabon. Il «n’est plus en mesure de présider son pays depuis 18 mois en raison de son état de santé», a-t-il affirmé le 8 juillet à l’Assemblée nationale de France. Des propos que semble banaliser la présidence gabonaise ; visiblement, Jean-Yves Le Drian aussi.
    https://www.gabonreview.com/gabon-ali-bongo-est-hors-jeu-selon-le-depute-francais-bruno-fuchs/

    MERCI A EUX POUR CETTE VÉRITÉ QU’ON VEUT NOUS CACHER. JE SIGNALE QUE TOUS LES 3 SONT DU PARTI AU POUVOIR : EN MARCHE d’EMMANUEL MACRON.

    Emmanuel Macron SAIT que c’est VRAI qu’Ali Bongo est bien MORT A RIYAD. Mais la MAFIA FRANCAFRIQUE les OBLIGE à étouffer cette vérité.

    Et l’autre vérité que BEAUCOUP SAVENT, mais font SEMBLANT d’ignorer, c’est que les manettes du GABON sont désormais entre les mains des français eux-mêmes en la PERSONNE de Sylvia Bongo (pardon, Sylvia Valentin). Pensez-vous que les français MANQUENT de solidarité entre-eux ? JAMAIS !!! Ils SONT tous derrière cette Sylvia Valentin pour maintenir le GABON entre leurs MAINS.

    Ce qu’il leur faut, c’est un BON SERVITEUR (un bon et fidèle VALET) qu’ils peuvent EFFECTIVEMENT trouver en Nourredine Valentin OU Junior Bongo (pardon, Junior Sassou Nguessou, petit fils de l’autre dictateur et voisin de chez nous).

    Moi, je perçois ce qui va se passer (et que le Quai d’ Orsay prépare depuis belle lurette) de la manière suivante :

    1-La France proposera les deux fils Bongo comme candidats en 2023, et FERA GAGNER (j’insiste la dessus, parce que, CROYEZ-MOI, il n’y aura pas de transparence électorale) celui qui sera POPULAIRE auprès du PEUPLE, pour ne pas dire auprès des batékés et altogovéens, mais aussi auprès de mes frères vendus Fang et bien d’autres ethnies du Gabon pour quelques miettes reçues. Mais cette élection demeurera quand même une nouvelle MASCARADE ELECTORALE.

    2- Il y aura quelques soulèvements ça et là. Mais pas au point de remettre en question la victoire de Nourredine ou Junior, tous deux prêts à demeurer de fidèles valets de la France.

    Nourredine a le soutien de sa mère adoptive, ainsi que des parents de sa mère adoptive et du roitelet du Maroc.

    Junior a le soutien de son grand père et TYRAN Denis Sassou Nguessou, , mais aussi de BEAUCOUP de batékés et Altogovéens.

    Et la France dans tous ça ? Elle demeure « NEUTRE » (pour ne pas dire une fois de plus hypocrite comme d’habitude). Elle viendra nous chanter qu’elle n’a pas de candidat comme le faisait savoir l’assassin de Kadhafi, Sarkozy, en 2009. Elle n’a pas de préférence en tant que tel entre Nourredine et Junior. Pourvu que les deux enfants des Bongo fils et père soient obéissant au Quai d’Orsay (à la France). Et se sera de nouveau relancée ( la belle hypocrisie française) pour au moins 50 ans.

    Question : Peuple Gabonais, voudrait-tu VRAIMENT continuer à jouer ce jeu d’hypocrisie avec dame France ? A Ntare Nzame.

    C’est pour cela qu’on ne cesse de vous dire que la seule issue positive est de ne pas aller à cette élection présidentielle 2023 (préparée depuis déjà par le Quai d’Orsay). Yves Le Drian PUE le mensonge. Imposons Jean Ping (qui en plus le mérite), et vous verrez la réaction EPIDERMIQUE de ces pourritures d’hypocrites de Français. Ils n’ont mêem pas HONTE d’aduler un général (de gaulle de MERDE) qui n’a JAMAIS été au FRONT comme l’ont été nos vaillants parents soldats qui ont combattus pour libérer leur France de merdes. A Ntare Nzame !!!

Poster un commentaire