Arrivé à Libreville ce 8 août pour une visite de travail et d’amitié, le président de la République démocratique de Sao-Tomé-Et-Principe a indiqué, à l’issue d’un entretien avec son homologue gabonais, que les relations entre le Gabon et Sao-Tomé-Et-Principe vont d’avantage se consolider tant «il n’y a pas de limites dans les relations de coopération entre les deux pays».

Carlos Vila Nova et Ali Bongo le 8 août. © D.R.

 

Comme annoncé par la Communication présidentielle, le président santoméen Carlos Vila Nova est arrivé à Libreville au Gabon ce 8 août. Après avoir été reçu par son homologue Ali Bongo, Carlos Vila Nova a assuré qu’il s’agit d’une «visite d’amitié et de travail», 4 ans après la visite d’Ali Bongo en République démocratique de Sao-Tomé-Et-Principe. «Cela nous a permis de reculer un peu en arrière. De voir ce qu’est le Gabon, ce qu’est la République démocratique de Sao-Tomé-Et-Principe, deux pays frères liés par des relations plus que de simple coopération dans différents domaine», a-t-il déclaré.

Selon lui, le Gabon et son pays sont unis par la culture qui nous et un passé historique. Notamment, a-t-il fait référence, «lors de la lutte de libération de notre pays où le Gabon a accueilli les pères de notre indépendance». Si à cela s’ajoutent les relations économiques qui ont évolué à différents niveaux y compris sur le plan culturel, l’idée avec sa visite au pays d’Ali Bongo, est de consolider la coopération entre les deux pays. «Nous avons aussi convenu avec la signature d’un accord diplomatique en ce moment, de nous approcher de plus en plus et faire des visites régulières», a-t-il informé.

Les gouvernements des deux pays, a-t-il indiqué, «vont continuer à travailler à ce que la prochaine commission mixte ait lieu le plus rapidement possible». «J’ose dire après ce que nous avons fait pendant cette visite, qu’il n’y a pas de limites dans les relations de coopération entre les deux pays», a déclaré Carlos Vila Nova.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire