L’ancien député du Parti démocratique gabonais (PDG), Simplice Rey Mbina a offert aux associations des femmes du district de Moukalaba, dans le département de Mougoutsi, province de la Nyanga, du matériel pour la promotion des activités génératrices de revenus.

Simplice Rey Mbina a offert aux associations des femmes du district de Moukalaba, dans la province de la Nyanga, du matériel pour la promotion des activités génératrices de revenus. © D.R.

 

Dans le cadre du lancement d’un projet d’autonomisation de la femme rurale, dans la province de la Nyanga, le militant du Parti démocratique gabonais (PDG), Simplice Rey Mbina a offert à 160 femmes cultivatrices de canne à sucre un don de matériel pour leurs activités agricoles. Ce don auquel s’ajoutent des produits de lutte contre le Covid-19, d’une valeur de plus de quatre millions de francs CFA, concerne trois villages : Ndenguilila, Dikoutou et Mandilou

© D.R.

Le geste de l’ancien député du 3e siège du département de Mougoutsi était composé de trois machines presse-cannes, un groupe électrogène, 60 machettes, 100 cartons de savon, 500 bavettes, 250 affiches sur les règles de riposte contre le Covid-19. L’objectif de cette initiative est d’offrir des moyens de facilitation et de promotion de la mise en œuvre des activités génératrices de revenus, en faveur des associations des femmes du département de Moukalaba.

Pour le bienfaiteur, la démarche vise surtout à soutenir les couches vulnérables en cette période de crise sanitaire causée par le Covid-19. Il est aussi question de promouvoir l’autonomisation des femmes en milieu rurale en cette période de décennie de la femme. «Les femmes sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Elles jouent un rôle central en matière de santé, de développement et d’éducation. A ce titre, leur autonomisation est un indispensable facteur de paix et de progrès social, économique et environnemental pour notre pays le Gabon. Donnons aux femmes les moyens de pouvoir pallier les besoins de leurs familles, car la femme en est le socle», a souligné Simplice Rey Mbina.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire