TATIE

Six personnalités de l’Eglise évangélique du Gabon dont le président actuel, Augustin Bouengoune, ont été arrêtées le 15 décembre à Libreville. Elles sont  accusées d’un détournement de 200 millions de francs CFA décaissés par l’Etat, au titre de frais d’écolage de l’année académique 2018-2019.

Augustin Bouengoune, l’actuel président l’Eglise évangélique du Gabon, est arrêté avec 5 autres personnes pour détournement de 200 millions de francs CFA. © D.R.

 

L’Église évangélique du Gabon est dans la tourmente. Six de ses membres influents dont le président actuel, Augustin Bouengoune, ont été arrêtés le 15 décembre à Libreville pour détournement de 200 millions de francs CFA. Une somme décaissée par l’Etat au titre de frais d’écolage de l’année académique 2018-2019. L’arrestation été confirmée par une source proche du parquet de Libreville.

Lancée à la suite des investigations menées par les éléments de la brigade financière, l’opération a permis d’arrêter également Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, l’ancien président de l’Eglise évangélique du Gabon accusé d’avoir détourné 160 millions de francs CFA. Guy Roger Mengue Amvame, l’ancien directeur général de l’EPP et Joseph Nnang Obiang, l’ex-directeur des affaires financières ont également été appréhendés eux aussi pour avoir détourné 10 millions de francs CFA chacun.

Parmi les personnes arrêtées, figurent également Jean Faustin Mvone Mba, directeur général de l’EPP et Jean Jules Marie Foula Foula, ancien directeur des affaires financières. Ces deux derniers sont soupçonnés d’avoir détourné 500 mille francs CFA chacun. Si l’enquête poursuit son cours, une autre source proche du parquet a précisé que l’arrestation de ces personnes est intervenue le 15 décembre, au sortir de leurs auditions respectives.

 
GR
 

15 Commentaires

  1. Elvire MASSIMA dit :

    Vraiment que c’est désolant pour le nom de Dieu qui est vilipendé par ceux qui sont sensé être des moralisateurs.Sortez du milieu d’eux peuple de Dieu.Prier chez vous.

  2. Serge Makaya dit :

    C’est bien. Mais les milliards détournés par les Bongo-Valentin, c’est pour quand l’arrestation de ces grands VOYOUS (ceux qui vivent encore bien sûr. Les autres payent ça maintenant en ENFER) ?

    IL EST TEMPS D’ENQUÊTER SUR LES DÉTOURNEMENTS DES FONDS PUBLICS PAR E CLAN BONGO-VALENTIN. CE SONT EUX LES PLUS GRANDS VOLEURS DES 5 DERNIÈRES DÉCENNIES. NOUS DEVONS FAIRE DES ENQUÊTES ET LES ARRÊTER AU PLUS VITE. A Ntare Nzame.

    Les personnes que vous arrêtez, c’est bien! Mais ce sont des miettes volées par rapport aux milliards détournés par ces Bongo-Valentin. ILS DOIVENT RENDRE DES COMPTES POUR DÉTOURNEMENT DE FONDS PUBLICS DEPUIS 1967, date d’arrivée à la tête du pays par mascarade électorale qui s’est répété à toutes les élections présidentielles qui ont eu lieu dans notre pays.

    Les Bongo-Valentin = ASSASSINS – VOLEURS – USURPATEURS – ETC…

  3. Jean jacques dit :

    Serge ta haine a un prix a paye Bongo n’a jalaus gérée le Gabon seul.tes faux opposants ont participe pleinement.

  4. diogene dit :

    Encore une preuve de inexistence de dieux !

  5. Manonzo dit :

    Toujours les pahouins, ils ne connaissent que le vol même au nom de dieu.

    • Giap EFFAYONG dit :

      Manonzo,
      Les Panhouins t’emmerdent,pauvre macaque.Pourrais-tu nous donner le nombre ainsi que les noms de milliardaires panhouins que tu connais au Gabon? Moi,je suis fièr d’être panhouin.

      • SERGE MAKAYA dit :

        A Ntare Nzame!! Ne vous fâchez pas Giap EFFAYONG, laissez écrire ce qu’il veulent pondre ces ignorants ou qui font semblant de ne pas connaître les plus grands voleurs de ce pays. Les Bongo-Valentin finiront bien par tomber. C’est tout simplement TRISTE de se rendre compte qu’ils sont soutenus par le Quai d’Orsay. Pitié!! A Ntare Nzame!!

      • Manonzo dit :

        Effayong, le singe c’est toi et votre bande de vendus du G9 qui avez toujours trahi le Gabon pour des miettes, même pas honte! Arrêtez d’emmerder le peuple. Pauvre type!

  6. SERGE MAKAYA dit :

    Les chrétiens devraient avoir HONTE de ce genre de personnes. J’espère que le Monseigneur chrétien Iba Iba Patrick n’est pas aussi voleur ? A Ntare Nzame!!
    Je retourne à mon « corps de garde » pour prier NZAME. Mieux vaut être encore Bwitiste comme Serge Makaya. Pauvres chrétiens!! Pitié de vous!! A Ntare Nzame!!

  7. Jean jacques dit :

    C’est bien pour eux qu’ils pourrissent en prison.des bandits

  8. Ikobey dit :

    Les évangélistes ne sont que des hérétiques,
    hier condamnés par notre sainte mère l’église,
    aujourd’hui par la justice des hommes et
    demain par celle de Dieu tout puissant.

Poster un commentaire