La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a procédé le 25 octobre à un important don en eau de source à douze orphelinats de Libreville, Akanda et Owendo. Au total, ce sont près de 100 000 litres d’eau de la marque Akewa, soit 10 000 bidons d’Akewa de 10 litres, qui ont été distribués aux maisons d’accueil d’orphelins et d’enfants démunis ou abandonnés.

Remise symbolique de bidon d’eau Akewa aux responsables d’orphelinats de Libreville. © Sobraga

 

Comme chaque année, la Sobraga a procédé à un important don en eau de source Akewa à douze orphelinats du Grand Libreville. Il s’agit de : Eneda, ONG Micone, ONG Les Mains sur le cœur, le centre d’accueil d’Agondjé, centre d’accueil Arc-en-ciel, orphelinat AEODA, la Maison de l’espérance, centre Mot à Mot, ONG Action humanitaire, centre d’accueil El Jireh, association Tous différents. Cette initiative qui doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants dans ces établissements qui n’ont de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ces derniers s’inscrit dans le cadre de l’engagement du brasseur pour l’amélioration de la vie quotidienne des populations les plus démunies.

L’eau est vitale pour le corps humain. On parle souvent de l’hydratation des adultes, mais on parle beaucoup moins de l’hydratation des enfants, un sujet au moins sinon plus important. L’eau représente 70% du poids de l’enfant. Elle est indispensable à son développement, mais également à ses capacités de concentration et d’apprentissage à l’école. Lorsqu’un enfant a soif, il est déjà déshydraté et ses capacités en sont amoindries : troubles de l’attention, troubles de la mémoire immédiate et fatigue sont les principales conséquences d’un défaut d’hydratation. Une bonne quantité du précieux liquide qui permettra à ces pensionnaires des douze orphelinats bénéficiaires du geste de la Sobraga d’être épargnés pendant plusieurs mois de stress hydrique. 

«Sobraga souhaite se positionner comme une entreprise citoyenne au Gabon. Notre vision est d’être l’entreprise préférée des Gabonais et cela passe d’abord par la qualité de produits que nous pouvons offrir à la population et au-delà de notre responsabilité économique, nous avons également une responsabilité vis-à-vis des populations. Face à cette communauté, il est important pour nous de partager un peu de notre réussite et un peu de notre temps. C’est ce que nous tentons de faire aujourd’hui à travers Akewa, qui est une marque d’eau de source fabriquée à Libreville».

L’eau est la seule boisson vitale au quotidien. Elle est encore plus indispensable dans des situations extrêmes. Les personnes démunies sont plus vulnérables aux risques de déshydratation grave. «Nous vous disons merci d’avoir pensé à nous en ces temps très difficiles. Quand j’ai entendu le nombre de bouteilles d’eau qui nous est offert, je me suis dit, voilà une année qui sera très bien pour nos enfants. Ce geste nous soulagera énormément», a témoigné un représentant des orphelinats.

La Sobraga est engagée depuis de nombreuses années auprès des orphelinats et structures sociales sur l’étendue du territoire national, auxquels elle apporte régulièrement un soutien matériel et financier. Une démarche volontaire qui fait écho à la vision de l’entreprise qui ambitionne notamment de devenir une référence régionale dans l’engagement citoyen.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire