Après la crise du Covid-19 ayant conduit à deux années blanches pour les spectacles, ils sont de retour plus nombreux que jamais. Kayzer Entertainement et son concept «Light Up Gabon» promettent d’«allumer le Gabon», le 22 décembre 2022 au Jardin botanique, à Libreville. Objectif : redonner à la population gabonaise de la joie, de la gaieté et l’envie de sortir à nouveau en famille ou entre amis.

Le directeur artistique de Kayzer Entertainement, Franck Stéphane Dibo, présentant le concept «Light Up Gabon». © Gabonreview

 

Comme dans de nombreux secteurs de l’économie nationale, la pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur le secteur musical et celui du spectacle vivant en 2020. Plusieurs évènements (festivals, tournées de concerts, sorties d’albums ou remises de prix) se sont vus annulés ou reportés. La réduction de la mobilité a pour sa part conduit à un changement de mode de vie, affecté ainsi la population. Une situation qui ne laisse pas indifférente Kayzer Entertainement, la société d’évènementiel engagée à renverser la tendance et à aider les Gabonais à retrouver la «joie de vivre et l’envie de faire la fête».

«Après deux années de passage à vide imposé par le Covid-19, et depuis que nous avons été déconfinés, nous ne parvenons pas encore à lâcher cette habitude de confinés, nous sommes toujours enfermés sur nous-mêmes, cloîtrés dans nos maisons. C’est pourquoi nous initions une série d’évènements appelés «Light Up Gabon» (allumer le Gabon) visant à ramener la joie de vivre et l’envie de faire la fête et partant reprendre une vie normale à Libreville, Port-Gentil avec une énergie renouvelée», a expliqué le directeur artistique de Kayzer Entertainement, Franck Stéphane Dibo.

Pour son premier challenge post-Covid-19, la jeune structure gabonaise multisectorielle qui fait dans la formation, le divertissement et l’évènementiel, propose un Light Up Gabon le 22 décembre 2022 au Jardin botanique. Il s’agit d’un concert alliant différents styles de musique (urbaine, traditionnelle, pop, Rap…) avec en marge des instants d’échanges entre les artistes locaux et les internationaux pour un retour d’expérience et du networking.

«Nous voulons faire de cet évènement, un évènement unique en son genre, assez rassembleur, récréatif et pour cela, nous avons sélectionné pour le public gabonais une brochette d’artistes de renom, très tendances en ce moment et dont les acteurs savent produire de la chaleur. Il s’agit du rappeur et chanteur français Naza, l’Oiseau rare, Don’zer, Creol, 2MJ, Zyon Stylei, Arnaud Nzamba, Amandine et MHL», indiqué Franck Stéphane Dibo, soulignant que plus de 10 000 personnes sont attendues le 22 décembre au Jardin botanique.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire