A quelques jours des examens nationaux, le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, vient de réceptionner provisionnement le bâtiment devant abriter l’imprimerie du département dont elle a la charge. Cette nouvelle structure permettra à l’Éducation nationale de réaliser des économies, notamment en ce qui concerne l’impression des documents relatifs à l’organisation desdits examens et de renforcer leur caractère confidentiel.

Le bâtiment devant abriter l’imprimerie du ministère de l’Éducation. © D.R.

 

Le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a procédé le 20 avril 2023 à la réception provisoire du nouveau bâtiment de l’imprimerie de son département ministériel. C’est une structure, selon le membre du gouvernement qui répond aux standards internationaux et qui va permettre au ministère d’être autonome.

Le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, au cours de la cérémonie de remise de l’imprimerie. © D.R.

« Je me réjouis de voir qu’ils vont travailler dans un espace qui est propre, beau et spacieux ; qui sera équipé avec du matériel aux normes internationales. C’est pour qu’on réduise au moins nos cout », a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq. D’après elle, l’Éducation nationale dépense beaucoup d’argent en ce qui concerne les imprimés. « Ici, dans les documents que nous imprimons, il y a un caractère très confidentiel pour les examens. Donc être autonome sur ce plan-là est nécessaire et primordial », a-t-elle indiqué.

D’une superficie de 560 m², ce bâtiment est composé de plusieurs compartiments : au rez-de-chaussée, il y a la réception, la salle des machines, le magasin de stockage, un bureau, une chambre noire et un bloc sanitaire homme et femme. A l’étage, le bureau du directeur, le secrétariat, six bureaux pour les agents, une salle pour les archives

La réception définitive de la structure se fera avec la livraison, dans les tout prochains jours, des équipements de dernière génération, prévus pour ce bâtiment.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire