GR

 

Après la première phase de rapatriement des Gabonais bloqués à l’étranger, à la suite de la fermeture des frontières à cause de la pandémie de Covid-19, la deuxième devrait rapidement avoir lieu. L’Ambassade du Gabon en France annonce le retour des Gabonais bloqués dans ce pays pour le 24 mai prochain.


Le rapatriement des Gabonais bloqués en France est prévu le 24 mai 2020, selon l’ambassade du Gabon en France. © Gabonreview/Shutterstock

 

Les Gabonais en court séjour bloqués en France sont sur le point de revenir au pays. L’Ambassade du Gabon en France prépare activement leur rapatriement qui interviendra le 24 mai, selon un communiqué adressé aux concernés. «A la suite des démarches diplomatiques y relatives auprès des autorités françaises, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France, Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), informe les personnes concernées – déjà enregistrées sur la liste établie à cet effet, et comptant à ce jour 348 personnes – que le rapatriement par vol de la compagnie Air France aura lieu le dimanche 24 mai 2020 à 9h00», a précisé la représentation diplomatique.

L’Ambassade souligne qu’elle contactera les intéressés par téléphone dans la journée du 19 mai pour les modalités pratiques y afférentes. Elle a également précisé que «tout désistement non signalé dans un délai de 24 heures après la publication du présent communiqué expose l’intéressé(e), sauf cas de force majeure, au remboursement immédiat du billet de rapatriement au Trésor public». «L’Ambassade compte sur la disponibilité et la coopération de chacun pour le bon déroulement de cette opération».

La première phase a permis de ramener au pays 108 Gabonais. L’opération concernait les Gabonais bloqués au Cameroun, en République démocratique du Congo (RDC), au Congo-Brazzaville et en Côte d’Ivoire.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Djenaba Reine Kele dit :

    Madame, Monsieur,
    Avec le confinement, mes deux dernières réservations à Royal Air Maroc ont été annulées pour cause de liaisons aériennes fermées.
    Ticket : AT / ETKT 147 3804091988 for Kele / Djenaba Reine Mrs
    J’ai vraiment besoin de rentrer au Gabon le plus rapidement possible pour reprendre mon travail.
    Avez-vous des informations sur la réouverture de l’aéroport de Libreville et ses liaisons aériennes avec le Maroc ???
    Je n’arrive pas à joindre Royal Air Maroc ! ! !
    Avez-vous un moyen de me rapatrier via l’ambassade du Gabon en France ???
    Dans l’attente de vous lire et avec mes remerciements anticipés, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées
    Mme Kele Djenaba Reine
    0685072452

Poster un commentaire