Dans le cadre de la poursuite du programme d’amélioration de la circulation des populations dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo, le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures a lancé ce samedi 18 juin un appel d’offres pour la réalisation des travaux de pavage de nouveaux axes routiers dans certains quartiers tels qu’Alenakiri, PK12, et PK14-Rails.

le gouvernement projette de paver de nouveaux axes routiers en vue d’améliorer les conditions de circulation dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo. © Freepik

 

Un mois après les dernières virées librevilloises du président de la République, Léon Armel Bounda Balonzi a lancé ce samedi un appel d’offres national ouvert en vue de la réalisation des travaux de pavage de certains axes de la capitale et ses environs. Ces travaux, qui devraient en appeler d’autres, seront réalisés dans le cadre du projet dénommé «Conception et réalisation des travaux d’amélioration des conditions de circulation dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo». Ce projet est mené et entièrement financé par l’État gabonais, précise le ministère des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures.

Dans le cadre de cet appel d’offres, quatre lots cherchent soumissionnaires. Il s’agit du revêtement en pavés de la rue Sobraga-Alenakiri Vallée, de la rue PK12-Débarcadère Nkoma Meba, de la rue PK14-Rails et celui de la voie d’accès au lotissement de Mangouba.

En mai dernier, à la suite de sa visite de terrain dans certains quartiers de Libreville et des communes environnantes, Ali Bongo s’était montré peu satisfait de l’avancée des travaux en cours réalisés dans le cadre du Programme prioritaire de réhabilitation et d’aménagement des routes dans ces trois communes. Il n’avait pas manqué d’exprimer son impatience de voir les choses s’accélérer. Le gouvernement avait explicitement été rappelé à l’ordre sur le sujet. Le lancement du projet lié à l’amélioration des conditions de circulation des populations du Grand Libreville est une réponse à l’interpellation du chef de l’État.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire