Grande Mayumba Development Company : Carmen Ndaot et l’ACDG exhument le projet
Le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et une équipe de l’African Conservation Development Group, auparavant appelé SFM Africa, ont relancé le 9 novembre les discussions sur la réactivation du projet «Grande Mayumba».
Le ministre de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot, et une équipe de l’African Conservation Development Group ont exhumé le 9 novembre, le dossier relatif au projet «Grande Mayumba». Il s’agissait au cours de cet entretien, entre les deux parties, de revisiter les modalités de mise en œuvre de ce projet, et pour l’ACDG de réitérer son engagement à accompagner le gouvernement dans les domaines de l’exploitation forestière, la transformation du bois, l’agro-industrie, la pêche, l’écotourisme et le développement des infrastructures.
Grande Mayumba Development Company ( GMDC ) vise à développer les droits d’utilisation des terres dans divers domaines, notamment l’exploitation forestière et la transformation du bois, l’agro-industrie, l’agroforesterie, la pêche, les infrastructures et des droits environnementaux ainsi que le développement d’un circuit touristique avec des lodges et des infrastructures connexes dans les parcs nationaux.
Ce projet est un partenariat public-privé formé entre la République gabonaise et l’ACDG pour consolider et développer un espace forestier et rural de 631 000 ha et une zone marine de 260 900 ha dans la province de Nyanga, au sud du Gabon. Les espaces seront développés sur la base d’un plan de gestion intégré des terres à long terme, sur des bases écologiques et économiques optimales et durables. Le Plan de développement durable de ce projet prévoit la création de nouvelles entreprises dans la région de Grande Mayumba et des espaces importants, explicitement réservés à la conservation et aux forêts communautaires.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.