Après le mouvement de grève lancé au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok, le Syndicat national de la formation et de l’enseignement professionnel a été reçu par le ministre de la Formation professionnel qui a indiqué que le paiement des primes sera effectif dès ce vendredi.

Après la rencontre avec la tutelle, le Synfep devrait décider de la poursuite ou non de la grève. © D.R.

 

Le ministre de la Formation professionnel, Raphaël Ngazouzé a reçu le 7 juillet, le Syndicat national de la formation et de l’enseignement professionnel (Synfep). Lequel a fermé le 29 juin, le Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok pour réclamer de meilleures conditions de travail.

«Les promesses nous ont été faites, nous attendons que les choses soient résolues», a déclaré à l’issue de la séance de travail, le président du Synfep. «Nous voulons des choses palpables. Qu’on nous avance des dates. La base attend le rendu de cette rencontre, pour juger d’elle-même, apprécier et décider de la suite», a jouté Marc Nyassa Poutou.

A en croire le directeur général adjoint de l’Agence de formation et d’enseignement professionnel (ANFEP), Raphaël Ngazouzé a décidé a indiqué que le paiement des primes interviendra rapidement. «Le ministre nous a instruit là-dessus et nous sommes en train de tout faire pour pouvoir régler toutes les situations. Je vous rassure que d’ici vendredi ils recevront les arriérés de leurs primes», a fait savoir Léandre Anoue Kiki.

Les agents du CIMFEP revendiquent l’harmonisation et le paiement des primes, la régularisation de leurs situations administratives, le statut d’agent public en détachement, l’assurance pour les agents et les équipements, la compensation du logement et le transport du personnel.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire