La 1 ère édition du hackathon Pozi «Mon quartier, Ma ville, Libreville» a livré son verdict le 13 novembre, avec la remise de récompenses aux trois vainqueurs de cette compétition qui a enregistré 12 mappeurs.

Kossivi Jean Baptiste avec son 1er d’une valeur de 500000 francs CFA. © Pozi

 

Les lauréats de la première édition du Hackaton Pozi «Mon quartier, Ma ville, Libreville», organisé les 5 et 6 novembre dernier, ont été récompensés le 13 novembre à Libreville. Trois des douze mappeurs en compétition ont été déclarés vainqueurs.

Selon les organisateurs, l’heureux gagnant du chèque de 500 000 FCFA, Jean Baptiste Kossivi, est le participant ayant créé le plus grand nombre de zones, avec 364 sites. Deuxième au classement, l’équipe LEAD d’Eric Nzoghe et Kelly Mezui a connu une ascension fulgurante durant les dernières heures de la compétition et remporte l’accès gratuit à l’espace coworking de la Sing pendant un  mois, ainsi que la séance de Tech Clinic gratuite pour l’accompagnement de son projet. Enfin, la troisième place revient à Giovanni Mve. Lui aussi remporte le stage offert par la Sing ainsi que deux bons de consommation YOBOresto.

© Pozi

La start-up Pozi a souhaité récompenser la seule femme de la compétition, Ulvine Bounguebe, pour sa bonne participation, en lui offrant à elle aussi un bon de consommation YOBOresto. «Les participants ont démontré leur connaissance de la capitale gabonaise en délimitant plus de 300 zones ou quartiers du Grand Libreville, en utilisant l’outil de cartographie fourni par Pozi», a assuré le co-fondateur de start-up Pozi, Loïc Kapitho.

Cette carte digitale de Libreville fournie et enrichie de l’ensemble des quartiers et des points de référence que les Librevillois utilisent chaque jour pour se repérer dans la capitale, permettra, entre autres, l’amélioration des interventions d’urgences médicales et sinistres (inondations, incendies), l’optimisation de la mobilité urbaine des habitants (GPS, infos trafic …) et des services de livraison à domicile. Elle permettra également la localisation des commerces et entreprises, l’amélioration de l’identification et la répartition des terres exploitées et celles exploitables. Une façon dynamique de pallier le déficit d’adressage.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire