Le ministre des Sports a reçu en audience, le 1er décembre à Libreville, le président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand). La participation du Gabon au prochain Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball, qualificatif pour le Mondial 2023, a constitué la trame des échanges entre Franck Nguema et Sylvain Florient Pangou Mbembo.

Instantanée de l’audience entre Franck Nguema et Sylvain Florient Pangou Mbembo, le 1er décembre à Libreville. © D.R.

 

Six mois après sa brillante élection à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), le président de cette instance sportive a été reçu par le ministre des Sports, le 1er décembre à Libreville. Avec Franck Nguema, Sylvain Florient Pangou Mbembo a essentiellement échangé sur la participation du Gabon au prochain Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball, du 13 au 23 janvier prochain au Maroc.

«Cette audience est la bienvenue car elle était très attendue, parce que depuis notre élection le 30 juillet dernier, nous n’avions pas encore échangé avec le ministre des Sports. C’est désormais chose faite et l’actualité du moment fait que notre entretien était dense. Ainsi, nous avons essentiellement échangé avec le ministre, sur la participation du Gabon au prochain Championnat d’Afrique des nations de handball. Nous avons donc décliné notre programme d’activités. Nous avons également échangé sur l’ossature de l’équipe nationale, l’encadrement et les questions de finances», a déclaré le président de la Fegahand à l’issue de l’audience.

Selon Sylvain Florient Pangou Mbembo l’objectif de la fédération et du ministère sont similaires : se qualifier pour le Mondial qui se déroulera en 2023 en Pologne et en Suède. «Et le plan d’action que nous avons élaboré est en rapport avec cet objectif-là. Et le ministre est disposé à nous accompagner, nous assister, pour que nous atteignons cet horizon, parce que cela devrait participer au rayonnement du Gabon», a souligné Sylvain Florient Pangou Mbembo. «L’équipe nationale sera constitué majoritairement de joueurs évoluant à l’étranger. Et le sélectionneur national qui dirigera l’équipe devra en tenir compte», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire