Le Stade Mandji s’est donné un peu d’air en décrochant sa première victoire chez les messieurs en Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, tandis que chez les dames Phoenix a connu une nouvelle désillusion.

Nicole Asselé, président de la Fegahand, booste le moral des handballeurs du Gabon à Tunis. © Gabonreview

Nicole Asselé, président de la Fegahand, booste le moral des handballeurs du Gabon à Tunis. © Gabonreview

Le Stade Mandji s’est donné un peu d’air pour son 2e match en Championnat d’Afrique des clubs champions, le 11 octobre dernier à Tunis. Battus sur le fil (24-25) lors de sa 1ère sortie par l’Espérance de Tunis, le club de Port-Gentil a pu venir à bout du FAP du Cameroun sur un score de 29 à 26. Une véritable bouffée d’oxygène pour les poulains du coach Blanco, qui n’avaient plus droit à l’erreur dans cette poule B composée de cadors du handball continental.

Malheureusement, les dames n’ont pu réaliser le même exploit. Les joueuses de Phoenix, qui s’étaient déjà inclinées 17-24 contre Progresso d’Angola, ont concédé une nouvelle défaite, le 11 octobre dernier, face à l’Etoile du Congo (22-28). Pourtant, elles ont opposé une résistance farouche au représentant angolais dès les premières minutes de l’épreuve avant d’être menées, jusqu’à la pause, 17 à 11. Les espoirs de trophée pour le handball féminin du Gabon semblent s’être définitivement envolés.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. patient dit :

    je t’aime Didier okito lutula

Poster un commentaire