Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.

L’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc lors de sa déclaration, le 6 juillet 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».

A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.

Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.

Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Abomination dit :

    BRAVO. Dieu ne peut-être Dieu et Son contraire. L’homme pense négocie avec Dieu le temps d’une vie mais Vanité des Vanité chacun de nous se retrouvera devant le GRAND RENDEZ-VOUS. Il faudra alors expliquer chacun de nos actes devant Le Roi des rois.

  2. Eric LOUEMBET dit :

    Cette depenalisation degrade l’image de notre pays le Gabon, et attise la colère du Seigneur. il nous faut une re-pénalisation de l’homosexualité

  3. Ikobey dit :

    @Abomination
    L’obscurentisme est l’abomination . Foutez-nous la paix , avec vos croyances
    d’un autre âge.

  4. Lavue dit :

    Vous avez quel niveau vous Ikobey? Je regrette de devoir tenir un langage quelque peu bas en votre endroit, car je crains vraiment que vous fassiez partie de ces imbéciles qu’on sodomise pour un petit sous, pour échapper à la misère. Qu’est-ce qu’il y a d’obscurantisme à condamner une pratique anormale et abominable.

    le Président MACKY SALL du Sénégal qui est intellectuellement très au dessus de la grande majorité des parlementaires Gabonais a clairement et avec courage défendu la position de son pays devant les médias occidentaux (j’espère que vous avez pu regarder la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux). Pensez-vous que ce leader respecté à l’international soit obscurantiste?
    Faut savoir que l’environnement politique gabonais est gangrené depuis longtemps par plusieurs maux qui minent ce pays. La pédophilie, l’homosexualité, les crimes rituels en sont les illustrations.
    Le Gabon n’appartient pas uniquement aux bandes d’irresponsables et acculturés actuellement présents au sein de nos institutions ou à la tête du pays. Il appartient aussi bien aux générations actuelles que celles à venir. On doit poser des actes en pensant au devenir de nos enfants; au lieu de tout bêtement mimer ce qui se fait en occident. Nous avons une identité et une culture à défendre. L’Homosexualité existe au Gabon, personne ne le nie, mais c’est quelque chose de marginale et qui doit le demeurer. Elle ne peut faire l’objet de lois que s’il y a vraiment menaces sur la vie des personnes qui la pratiquent. Est-ce le cas au Gabon? Alors prenez le soin de comprendre ce qui se joue actuellement pour le vivre ensemble et l’avenir du pays, c’est ça être responsable Monsieur.
    Et si vous êtes homosexuel, sachez que les pays occidentaux accordent très facilement le droit d’asile à cette catégorie de personnes. La France vous accueillera sans problème et vous pourriez y vivre tranquillement avec votre mari et même adopter des enfants. Ce modèle n’aura jamais de place au Gabon. Il ne s’agit pas ici de simple croyance comme vous le pensez.
    J’espère que c’est compris Monsieur.

Poster un commentaire