La dissolution de Gabon Oil Logistique & Services (GLS) entrainera la transmission universelle du patrimoine de celle-ci à Gabon Oil Marketing (GOM). Une bonne nouvelle pour les ex-employés de GLS, qui pourraient percevoir enfin le paiement du plan social et droits légaux ?

Les ex-salariés de Oil Logistique & Services pourraient entrevoir une lueur d’espoir avec la transmission du patrimoine de leur ancien employeur à Gabon Oil Marketing. © D.R.

 

Huit mois après la dissolution de Gabon Oil Logistique & Services (GLS), le processus vient d’enregistrer une avancée significative. Dans un communiqué du cabinet FFA Juridique & Fiscal publié dans L’Union du 23 juillet, il est signifié que «la dissolution entrainera la transmission universelle du patrimoine de la société Gabon Oil Logistique & Services à la société Gabon Oil Marketing sans qu’il y ait lieu à liquidation».

Sur un plan financier et économique, le patrimoine désigne l’ensemble des biens possédés par une personne physique ou une personne morale à un instant donné. Il s’agit de tous les biens meubles ou immeubles, créances ainsi que droits dont un individu ou une société est propriétaire. «Les oppositions, s’il y a lieu, devront être faites par les éventuels créanciers devant la juridiction compétente, dans le délai de trente jours à compter de la date de publication du présent préavis», a précisé le cabinet FFA Juridique & Fiscal

Parmi les créanciers de Gabon Oil Logistique & Services figurent ses anciens salariés, licenciés en décembre 2020 pour «motif économique». La transmission du patrimoine de Gabon Oil Logistique & Services à Gabon Oil Marketing augure-t-elle un dénouement heureux pour les ex-salariés, en ce sens qu’ils recevront enfin le paiement du plan social et droits légaux après plusieurs mois d’attente ? Osons l’espérer.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire