La nouvelle directrice générale de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (Infass) a décliné ses ambitions à la tête de cet établissement. Caroline Mimboui Nguema entend notamment relever le défi de l’adéquation formation-emploi.

Mimboui Nguema entend poursuivre la réforme de l’Infass en offrant des formations adaptées aux besoins. © Facebook

 

Nommée lors du conseil des ministres du 6 septembre, la nouvelle directrice générale de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (Infass) a récemment été installée. A cette occasion, Caroline Mimboui Nguema a décliné ses ambitions à la tête de cet établissement assurant des formations initiales et continues dans les filières professionnelles, notamment dans les domaines d’action sanitaire et sociale.

«Nous devons relever le défi de l’adéquation formation-emploi. Les plus hautes autorités du pays tiennent à ce que l’offre d’emploi soit arrimée à la formation. Et à l’ère du Plan d’accélération de la transformation (PAT) et selon les recommandations du ministre de la Santé, il est crucial de mettre en œuvre la réforme», a déclaré la nouvelle directrice générale de l’Infass.

Caroline Mimboui Nguema va ainsi poursuivre l’œuvre de son prédécesseur. En poste depuis 2015, Noëlle Avomo Obame Ella Obounou avait entrepris en 2017, l’ouverture des filières en imagerie médicale, laboratoire, génie sanitaire, statistiques sanitaires et pharmacie, pour combler le besoin criard en personnel exprimé par la direction centrale des ressources humaines du ministère de la Santé. Au total, l’institut spécialisé dans la formation du personnel médical et paramédical de catégorie B1, A2 et A1 compte désormais 17 filières de formation.

«Ma mission est de poursuivre la réforme engagée par mon prédécesseur. Celle-ci devra se faire aussi bien au niveau de la gouvernance de l’institut que pour le mode pédagogique. Il faudra revoir les filières adaptées et les curricula y relatifs», a conclu Caroline Mimboui Nguema.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire