Le Premier ministre Raymond Ndong Sima a eu une séance de travail le 12 février avec le directeur général du groupe NTA, Henri Gravereaux. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les solutions innovantes dans plusieurs domaines d’activité. 

Les représentants du groupe NTA échangeant avec le Premier ministre Raymond Ndong Sima, le 12 février 2024 à Libreville. © Com. Primature

 

En vue de proposer des solutions innovantes ayant un impact rapide et concret dans plusieurs secteurs d’activité, les représentants du groupe NTA (Nouvelles Technologies en Auvergne) ont échangé le 12 février 2024 avec le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima.

«C’est un peu l’ADN de la société que de faire un pont de l’innovation entre les centres de l’innovation un peu partout dans le monde et le continent africain. C’est ce que nous étions venus présenté aujourd’hui dans différents domaines que ce soit dans le domaine de la santé, du traitement des déchets, du data center ou encore même de la construction», a expliqué Henri Gravereaux.

Selon le directeur général, le groupe NTA combine ses atouts pour proposer des solutions à impact rapide et concret pour certains pays du continent africain. «Nos atouts c’est une longue expérience de l’Afrique et une longue expérience de l’innovation des nouvelles technologies. Nous combinons en fait ces deux atouts pour proposer des solutions qui ont un impact rapide et concret pour les pays sur le continent africain», a-t-il indiqué. D’après la Primature, la structure est un acteur majeur dans la numérisation des documents pour les entreprises, les collectivités locales et dans les systèmes technologiques en Afrique. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire