En visite de prospection au Gabon, une délégation d’hommes d’affaires turcs a été reçue le 3 mai par le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya. Les potentielles opportunités d’investissement dans le secteur des infrastructures et sur la construction d’un Centre de conférence international au Gabon et d’un complexe hôtelier 5 étoiles étaient au cœur des échanges.

Hugues Mbadinga Madiya et la délégation d’hommes d’affaires turcs, le 3 mai 2023 à Libreville. © Min. Promotion des investissements

 

Le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, s’est entretenu ce mercredi 3 mai 2023 avec une délégation d’homme d’affaires turcs, actuellement à Libreville au Gabon, pour une visite de prospection. Cette délégation composée du Groupe Summa et du Groupe pétrolier BGN, ont exprimé au membre du gouvernement, leur intérêt de s’investir dans le secteur des infrastructures et sur la construction d’un Centre de conférence international au Gabon, associé à un complexe hôtelier.

«Il était important de passer, lors de notre tournée africaine par le Gabon pour préciser nos intentions de développement en Afrique subsaharienne, pour rencontrer les autorités. C’était tout à fait normal qu’on vienne présenter à monsieur le ministre les ambitions du Groupe BGN pour le Gabon spécifiquement», a indiqué Charles Thiemele, directeur Africa BGN.

Cette rencontre intervient après celle des membres du conseil d’affaires Turquie-Gabon à Libreville en octobre dernier. Les échanges, lors de cette visite, ont porté sur les opportunités d’investissement au Gabon dans les secteurs tels que la logistique, le recyclage de déchets, la manufacture et l’agro-industrie. Les échanges avec ladite délégation se poursuivront sous la supervision de l’ANPI-Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire