Le Projet iSchool Gabon initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, en partenariat avec la Fondation GAUFF et le ministère de l’Éducation nationale, a récemment livré son bilan décennal : 510 apprenants formés aux technologies de l’information et de la communication.

Le projet iSchool Gabon visant à promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement a formé 510 élèves. © D.R.

 

Initié en 2012 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, en partenariat avec la Fondation GAUFF et le ministère de l’Education nationale, le projet iSchool Gabon visant à promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement a formé 510 élèves : 450 élèves à l’école primaire et 60 étudiants en classes préparatoires.

La vocation de ce projet est d’accompagner les jeunes, de les stimuler, de promouvoir leur sens civique et leur prise de responsabilité afin qu’ils puissent préparer leur avenir dans les meilleures conditions. L’objectif du projet était de mesurer l’impact des TIC sur l’apprentissage des élèves. Le projet avait en effet doté les centres de formation  de la connexion Internet, d’iPads dotés d’applications pédagogiques, d’ordinateurs portables et projecteurs, de valisettes comprenant tout le matériel et équipées de panneaux solaires et des câbles,

Dans le cadre de ce projet pilote, outre les élèves et les étudiants, plusieurs enseignants ont bénéficié d’une formation soutenue pour favoriser la réussite de ce programme de formation destiné à l’intégration sociale des élèves, via des actions éducatives complémentaires à celles des parents.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire