Dans une publication postée le 29 septembre sur sa page Facebook, le jeune activiste, producteur et rappeur Jeff Blampain a annoncé la sortie en 2022 de son livre :«Ma couronne d’épines pour le Gabon». Il s’agit d’un recueil de témoignages de son séjour à la prison centrale de Libreville en mars 2021.

Le jeune activiste, producteur et rappeur Jeff Blampain. © Jeff Blampain

 

Près de cinq mois après sa sortie de la prison centrale de Libreville, où il était incarcéré avec plusieurs autres activistes en mars 2021 suite au mouvement des casseroles, Jeff Blampain annonce la sortie de son livre intitulé «Ma couronne d’épines pour le Gabon».

. © Jeff Blampain

C’est sur sa page Facebook que l’ancien militant du Mouvement des jeunes Upégistes (MJU) a annoncé le 29 septembre, la sortie de son ouvrage. « Mon livre sortira en 2022. «Couronne d’épines pour le Gabon » relate l’histoire de Jeff Blampain, et sa cohabitation avec les «grands» de l’association des jeunes émergents volontaires (Ajev), présidé par Brice Laccruche Alihanga, le Lieutenant Kelly Ondo Obiang, au quartier Annexe 1 de la prison centrale de Libreville. «Comment nous étions traités et surtout la véritable version de la mort du jeune étudiant du Haut-Ogooué qui avait été placé sous mandat de dépôt parce qu’il était en possession d’un ballot de chanvre indien. Les évasions qui passent sous silence », a confié l’auteur, invitant le peuple gabonais à rester connectés : « 2023 se prépare dans la prise de conscience».

Le titre et l’inspiration de l’ouvrage, Jeff Blampain est allé les chercher au moment fort de son bref séjour à la maison d’arrêt de Libreville, pour avoir été accusé d’être l’un des auteurs du mouvement de protestation baptisé «concert des casseroles».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    les recettes de l’ouvrage iront elles pour l’amélioration des conditions de vie des détenus ?

Poster un commentaire