Candidat à la présidentielle d’août 2023, Joachim Mbatchi Pambou a entrepris une tournée dans l’hinterland. Achevée par les provinces de la Ngounié et la Nyanga, le président du Forum pour la défense de la République (FDR) a poursuivi l’implantation de son parti dont il a posé la première pierre du siège à Mayumba et exprimé son soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour une transition réussie.

Joachim Mbatchi Pambou dans le sud. © D.R.

 

Président du parti politique, Forum pour la défense de la République (FDR), président en exercice du groupement politique Union des forces du changement (UFC) et porte-parole du groupement politique PG41, Joachim Mbatchi Pambou a entrepris dès le 11 novembre, une tournée nationale qui l’a conduit dans les différentes provinces du Gabon y compris celles du sud. Dans les provinces de la Ngounié et de la Nyanga, ce candidat à la présidentiel d’août 2023 a poursuivi l’implantation de sa formation politique, remercié les populations pour leur appui lors des dernières échéances électorales.

Mais aussi, exprimé son soutien au Comité pour la transition et restauration des institutions (CTRI), qu’il a choisi d’appeler Comité de transition pour la reconstruction inclusive. L’homme qui chaque jour un peu plus, veut se positionner comme acteur clé de la politique au Gabon, assure que son engagement pour le développement et l’unité du pays est indéniable. Si partout où il est passé il a rencontré ses compatriotes avec qui il a voulu échanger sans langue de bois, il a apporté de l’aide à plus d’un. Si dans la Ngounié, à Ndendé, l’on a pu noter une aide à l’endroit d’une jeune fille-mère défavorisée, dans la Nyanga à Tchibanga, le geste de bienfaisance s’est répété à l’endroit de l’association Iloungou.

Œuvrant dans l’agriculture, cette association a reçu un don d’un montant de 1,5 millions de francs CFA pour lui permettre de se développer ses activités. Dans cette province, Joachin Mbatchi Pambou a bouclé sa tournée par sa ville natale Mayumba où il a posé la première pierre de la construction du siège de son parti. Devrait sortir de terre, un édifice moderne d’une valeur de près d’une vingtaine de millions de francs CFA tant, l’homme se dit déterminé à faire de son parti «une grande force politique avec laquelle il va falloir devoir compter». Dans la Ngounié comme dans la Nyanga, il a demandé à ses militants de rester mobiliser et concentrer sur leur objectif principal : «la prise du pouvoir par des voies démocratiques et le soutien à l’action politique du CTRI pour une transition réussie».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jean Jacques dit :

    Oh!les affamés sont tjrs dans les mêmes pratiques, méthodes ,des burgres comme ça

    • DesireNGUEMANZONG dit :

      Pour une fois, je suis d’accord avec vous!

      Monsieur « zéro pour cent à la présidentielle 2023 » continue à brasser l’air! Joachim Pambo Mbatchi a t-il un métier, une compétence distinctive? Faire une tournée nationale lui donne t-il une dimension nationale, une envergure politique?

      « (…) président du FDR, président de l’UFC et porte-parole de PG41 » est-il un métier à temps plein qui offrira à ce Monsieur une retraite confortable?

      Tout compte fait, ce bon bougre ne lâche pas son os! Comme on dit, le chien aboie, mais la caravane passe.

Poster un commentaire