mdas

 

Le projet de construction de la Marina de Libreville n’a pas été abandonné par les autorités qui, à travers la société Façade maritime du champ triomphal (FMCT), annoncent la poursuite des travaux par la réalisation, courant 2022, d’une station d’épuration des eaux usées sur la zone nord de La Baie des Rois.

Un engin sur le chantier de la Baie des Rois, en décembre 2021. © Gabonreview

 

Bien que largement revues à la baisse l’an dernier dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation, les ambitions des autorités liées à la livraison de La Baie des Rois d’ici à 2025 restent les mêmes. Le projet avance peu à peu, et en 2022, l’on devrait assister au lancement de plusieurs chantiers sur les îlots artificiels, dont la réalisation d’une station de traitement des eaux usées sur la zone nord ainsi que le raccordement au réseau existant de ces eaux usées. Assurant la principale source de financement de ces travaux, la société d’État Façade maritime du champ triomphal (FMCT) a lancé ce mois de janvier 2022 un avis d’appel d’offres pour un lot unique relatif à la conception et à la réalisation de ladite infrastructure.

En avril 2021, la FMCT, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), avait déjà annoncé la construction d’un port de plaisance de 150 places et d’une station de service pour les bateaux.  Délimitée dans un espace de 40 hectares, La Baie des Rois est censée accueillir dans quatre ans une marina de 200 places, 20 5000 m² de bureau, 79 000 m² de commerces, un parc hôtelier 4 et 5 étoiles, des équipements (un musée, un aquarium, un pôle bus et un parking, un village des arts, etc.) et 41 000 m² dédiés aux logements.

 
GR
 

8 Commentaires

  1. azerty dit :

    Vous ne reussirez pas …

  2. Malho dit :

    🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Boa est un con !! Quand le gain coulait à flot, les réalisations promises sont restées au stade maquettes.

  3. Gayo dit :

    Il veut encore déclencher de faux espoirs à une années des futures élections. Comme certains gabonais sont maboules et crédules et que vous pouvez les mentir une infinité de fois, il vont suivre sa mythomanie.

  4. Paul Bismuth dit :

    J’invite l’ensemble des compatriotes à appeler leurs futurs enfants Thomas. Histoire de préparer la prochaine génération aux promesses non tenues.

  5. Germain MBA dit :

    VRAIMENT RIDICULE. LES PRIORITES SONT AILLEURS. A CROIRE QUE CE MEC A DU SABLE A LA PLACE DES NEURONNES. TU PEUX FOUTRE TA BAIE OU JE PENSE PRESIDENT DE MES DEUX

  6. ralph dit :

    remetez la prac dexposition et de loisir avec un jardin public

  7. swa kah dit :

    ne nous dites pas que c’est avec les 22 milliards de prêt que vous allez justifier l’arnaque?
    épuration des eaux usées ?? c’est une blague??!!!
    faite même semblant de réhabilité MBATAVEA pour une bonne irrigation des eau usées dans LBV.

Poster un commentaire