La pharmacie des Facultés a organisé, le week-end écoulé, un forum des métiers pour les élèves du lycée Nelson Mandela, afin de leur faire découvrir de nouvelles perspectives professionnelles. L’événement a permis à l’école de recevoir un don de dix ordinateurs et un abonnement à la bibliothèque digitale « Youscribe ».

Les officiels posant avec les élèves du lycée d’application Nelson Mandela à la fin de la cérémonie, le 29 avril 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

Le lycée d’application Nelson Mandela (LANM) a accueilli, le samedi 29 avril 2023, un forum des métiers 2023, organisé sous le thème « les conseils des professionnels sur vos choix de carrière« . Prise par la pharmacie des Facultés de Libreville, l’initiative entendait offrir aux jeunes des classes de première et terminale du LANM l’opportunité de découvrir les différentes compétences et talents nécessaires pour réussir dans divers domaines professionnels.

Ghislaine Akerey Azizet, directrice générale de la pharmacie les Facultés, et quelques moments de la cérémonie. © Gabonreview

Le directeur de l’académie provinciale, Fortunet Nguema Owono, représentant le ministre de l’Éducation nationale empêché, a souligné que ce forum des métiers permettait aux jeunes de découvrir les différentes disciplines et domaines professionnels existants, et de trouver celui qui correspond le mieux à leurs intérêts et aspirations, chaque jeune ayant le potentiel de réussir dans la vie s’il avait la passion, la persévérance et la détermination nécessaires.

Plusieurs chefs d’entreprises, médecins, pharmaciens et autres professionnels ont animé des ateliers ludiques pour les jeunes des classes de première et terminale afin de les aider dans leurs choix d’orientation. Les métiers de la santé, de l’entrepreneuriat, du BTP, de l’agronomie, du droit, de la banque et de l’assurance ont été présentés aux jeunes, avec une attention particulière portée sur les métiers de l’informatique.

Les institutions de formation que sont l’UOB, l’Institut national de sciences de gestion, Sup de com, les Agences de bourses (ANBG), campus France et les ambassades ont présenté les cursus et offres de formations disponibles pour la poursuite des études des jeunes lycéens.

En tant que partie prenante de l’événement, la pharmacie des Facultés a fait don de dix ordinateurs de qualité supérieure, équipés de logiciels Windows 10 et d’un abonnement annuel à « Youscribe« , la plus grande bibliothèque digitale francophone, pour répondre aux besoins en équipements informatiques du centre de documentation du lycée d’application Nelson Mandela. Cette initiative permettra aux jeunes apprenants et enseignants d’accéder facilement à l’information grâce à une collection de livres, d’articles, de journaux et de revues disponibles sur l’application.

Depuis sa création en 2005, la pharmacie des Facultés est une officine de proximité, garantissant la disponibilité et la dispensation en toute sécurité des produits pharmaceutiques dans le quartier dit « Ancienne-Sobraga« . Depuis 2017, elle a organisé plusieurs actions de sensibilisation de santé publique à l’attention des populations, en parfait accord avec les journées mondiales de la santé et les actions sanitaires initiées par les autorités compétentes.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    C’est vraiment admirable ce accompagnement des jeunes

Poster un commentaire