Le laboratoire Gahouma a recommandé, le 29 juillet, à l’ensemble de son personnel à se faire vacciner au plus tard le 17 août, «en raison de la surexposition dudit personnel» au Covid-19. «Tout contrevenant sera prié de rester à la maison», a prévenu le laboratoire.

Les agents du laboratoire Gahouma «doivent avoir reçu leurs premières doses de vaccin au plus tard de 17 août 2021, sauf contre-indications justifiées». © Copil

 

Fait-il bon d’être impliqué dans la riposte contre le Covid-19 et ne pas être vacciné contre le terrible virus ? Non, de l’avis le laboratoire Gahouma qui va désormais imposer le vaccin à son personnel. «Depuis l’installation du centre de vaccination au sein du Laboratoire Daniel Gahouma, nous constatons que peu de personnels se sont faits vaccinés», a regretté la coordonnatrice générale du laboratoire dans une note de service publié le 29 juillet.

«Il est à rappeler que le laboratoire reçoit plus de 2000 personnes par jour. Par conséquent, la recommandation de vaccination devient une obligation en raison de la surexposition dudit personnel», a souligné le médecin colonel Elvire Mbongo Kama. De fait, toutes les personnes travaillant sur le site (personnel de santé, personnel administratif, secouristes, personnel chargé de la sécurité, techniciennes de surface…) «doivent avoir reçu leurs premières doses de vaccin au plus tard de 17 août 2021, sauf contre-indications justifiées».

Par ailleurs, a prévenu la coordonnatrice générale du laboratoire, «tout contrevenant sera prié de rester à la maison». Cette option aura-t-elle des répercussions sur le salaire ? En tout cas, l’obligation de la vaccination anti-Covid semble tracer sa voie au Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. NBHYBOMA dit :

    Combien du personnel du Laboratoire en sont infectés/morts de la pandémie pour vouloir en arriver là?

Poster un commentaire