L’esplanade de l’Hôtel de Ville de Lambaréné a servi de cadre au gala de boxe qui a opposé des clubs de l’Estuaire à ceux du Moyen-Ogooué le week-end dernier. Initiée par la ministre Madeleine Berre, cette compétition lui a permis d’offrir du matériel aux pugilistes pour les aider à améliorer leurs conditions de travail et leurs performances.

Madeleine Berre remettant un équipement de boxe pour soutenir les jeunes boxeurs du Moyen-Ogooué, le 10 juin 2023. © D.R.

 

Quelques images des combats. © D.R.

Le ministre de la Fonction publique, madeleine Berre a pris part, ce samedi 10 juin 2023 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Lambaréné, au gala de boxe opposant les boxeurs du Moyen-Ogooué à ceux venus de l’Estuaire. Les boxeurs se sont affrontés sous le regard des membres de la Fédération gabonaise de boxe et de la Ligue de boxe du Moyen-Ogooué, qui ont veillé au respect des règles en la matière.

Cette expérience a permis au membre du gouvernement de constater que les jeunes boxeurs du Moyen-Ogooué sont «pétris de talent». «Pour les encourager et leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail et leurs performances, nous leur avons offert du matériel», a déclaré Madeleine Berre. Selon l’élue du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, d’autres actions vont être entreprises pour donner à ces jeunes, l’opportunité de réaliser leurs rêves.

Une série de 10 combats était au menu de l’affiche de ce gala de boxe de la ville du Grand Blanc. Au finish, l’Estuaire s’impose sur les pugilistes du Moyen-Ogooué grâce aux boxeurs du club Johnson Okoumé et Gladiator. Cette initiative sportive réunissant des boxeurs de haut niveau a permis de régaler le public de Lambaréné qui avait soit de tels combats, apprend-on.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire