Pour occuper les jeunes durant cette période de grandes vacances, les responsables politiques de Lambaréné issus du Parti démocratique gabonais (PDG) ont initié la Coupe de l’unité et de la solidarité « Ali Bongo Ondimba ». 16 équipes s’affronteront au cours de ce tournoi dont le coup d’envoi est prévu pour le vendredi 15 juillet.

Le municipal de Lambaréné accueillera bientôt un tournoi de football. © D.R.

 

«Lambaréné notre belle commune se retrouve très souvent lors des vacances sans activités sociales, culturelles et sportives», estiment les cadres politiques du Parti démocratique gabonais (PDG) de la ville du « Grand blanc ». Dans cette optique, Joël Ogouma membre du comité permanent du bureau politique et ses frères d’armes ont décidé de créer un cadre de divertissement des populations de cette commune. Il est destiné à occuper sainement la jeunesse et dénicher les talents tout en mettant en avant les notions d’unité et de solidarité de toutes les communautés de Lambaréné.

Pour les organisateurs, «cette activité permet de promouvoir les divers talents susceptibles de représenter dignement la commune lors des rencontres nationales». Ils espèrent que le tournoi va fidéliser et pousser les jeunes à s’intéresser «à la cause du parti par l’entremise du sport». Ils disent vouloir cultiver l’esprit d’unité et de solidarité par le biais des activités socio-culturelles afin de créer une synergie de compétences invitant les jeunes à plus d’ambition pour «un Gabon prospère» ; faire du PDG un véritable pôle d’attraction aussi bien politique que social des jeunes ; bouter le phénomène du clanisme et rompre avec le repli-identitaire en cultivant le patriotisme. En clair, avoir une commune unie. «Cette activité que nous voulons pérennes, est lancée cette année dans le but de faire vivre notre commune», font-ils savoir.

Ce tournoi de football dont le coup d’envoi est prévu pour le 15 juillet, se déroulera en sept 7 jours. A la clé, 16 équipes en compétition ainsi que des trophées et médailles pour les 3 premiers, des prix pour le joueur fair-play, le meilleur gardien, le meilleur buteur et des prix de consolation pour toutes les équipes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire