Le ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie organise du 08 au 10 novembre 2021 à Libreville, le concours national de l’invention et de l’innovation technologique (CNIIT), sous le thème : « propriété industrielle, innovation et développement des entreprises gabonaises ». [Communiqué].

Le Gabon veut promouvoir et valoriser la créativité et de l’innovation technologique. © D.R.

 

Sous le haut patronage de son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République, Chef de l’État, le ministère du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie organise le concours national de l’invention et de l’innovation technologique (CNIIT) du 08 au 10 novembre 2021 à Libreville. Sous le thème : propriété industrielle, innovation et développement des entreprises gabonaises.

« À cet effet, la direction générale de l’Office gabonais de la propriété industrielle (Ogapi) informe les chercheurs, les inventeurs et innovateurs que les inscriptions ont débuté depuis le 25 mai et s’achèveront le 2 novembre 2021 à son siège sis au boulevard triomphal, à la descente de l’ancienne RTG 1 ».

Ce concours, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale d’industrialisation, a pour objectif la promotion et la valorisation de la créativité et de l’innovation technologique dans les domaines pharmaceutique, agricole, industriel et des NTIC.

Dans le but de la valorisation de la créativité de la femme et de la jeunesse Gabonaise, les organisateurs encouragent ces derniers à prendre part massivement afin de mettre en avant leur génie créateur

Plusieurs prix couronneront les efforts des lauréats à savoir :

  • Le Grand prix du Président de la République
  • Le prix de la meilleure invention féminine
  • Le prix du jeune inventeur
  • Le prix Spécial OAPI
 
GR
 

2 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Rien ne marchera dans ce sens tant qu’il y aura la famille Bongo et Valentin (valets de la francafrique) au « pouvoir ».

    Le Gabon innovera PARFAITEMENT après le départ de ces RIGOLOS.

Poster un commentaire