Le Samu social gabonais a répondu favorablement le 10 décembre à l’appel à l’aide de l’ancien judoka international, André Jocelyn Emane, à travers l’administration des soins très précis et un  important don de médicaments et consommables médicaux.

Le Samu social au chevet d’André Jocelyn Emane. © D.R.

 

Le Samu social gabonais s’est rendu le 10 décembre 2020 au domicile de l’ancien international gabonais de judo, André Jocelyn Emane, au PK 27 pour lui administrer des soins, tout en lui assurant une bonne réserve de médicaments et consommables médicaux. Cet élan de solidarité intervenu quelques heures après l’engagement pris par le ministre des Sports de prendre en charge ce champion blessé au combat, se poursuivra selon un plan de prise en charge bien élaboré.

«Hier nous nous sommes rendus à deux reprises au chevet du judoka champion André Jocelyn Emane, avec une équipe médico-psychosociale composée d’un médecin neurochirurgien, d’un médecin généraliste, d’une psychologue clinicienne, d’un biologiste, et de plusieurs soignants pour l’évaluation, soins infirmiers et les aspects médicaux. En outre, des examens biomédicaux ont été réalisés séance tenante et notre vaillant, digne et très courageux champion se porte bien», a indiqué le Coordonnateur général du Samu social Gabon, Dr Wenceslas Yaba, dans un post sur Facebook.

Devenu paraplégique suite à une chute lors d’un tournoi international en Côte d’Ivoire, il y a six ans, celui qui représentait l’espoir du judo gabonais vit un calvaire insoutenable dans son corps et dans son âme. Complètement abandonné par l’État il y a trois ans, après avoir été soigné en Côte d’Ivoire, en Afrique du Sud et au Maroc, il ne dispose que d’un lit médicalisé, deux fauteuils pour se déplacer et un climatiseur pour seul dédommagement aux dépens de la dégradation de son état de santé.

Un supplice que le Samu social gabonais entend interrompre avec l’octroi d’un matelas anti-escarres, des médecins et une kinésithérapeute, mais également à travers la mise en place d’un programme de passage et d’admission de soin très précis selon l’état de santé du jeune André Jocelyn Emane.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Il doit aussi recevoir une indemnité mensuel des services sociaux. Il a sacrifié sa vie pour les couleurs du pays. Ali Bongo est où avec ses 600 milliards de dollars de fortune. Ce voleur, on ne sait si il a déjà donné 1000f dans orphelinat.

Poster un commentaire