HABANA

Candidat unique au poste de maire de Libreville, Eugène Mba, 5e maire adjoint de Libreville a été élu ce 29 décembre avec 145 voix sur 147 votants. Issu du 2e arrondissement de la commune de Libreville comme celui qu’il remplace, il sera officiellement installé le 4 janvier 2021.

Le nouveau maire de Libreville, Eugène Mba. © Gabonreview

 

Libreville a un nouveau maire. Eugène Mba, 5e maire adjoint de la commune de Libreville a été élu ce 29 décembre avec 98,63% des voix. Sur les 151 conseillers municipaux inscrits et issus des 6 arrondissements de la commune de Libreville, 147 ont pris part au vote. Eugène Mba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et candidat unique au poste de maire de Libreville a obtenu 145 voix.

«Je voudrais tout d’abord adresser au nouvel élu, monsieur Eugène Mba, conseiller municipal du 2e arrondissement de Libreville, le 29 décembre 2020 maire titulaire de la commune de Libreville, toutes mes sincères et chaleureuses félicitations pour la confiance qui vient d’être placée en lui, non seulement par son parti le PDG, mais également par l’ensemble des partis de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence, et surtout par l’ensemble des conseillers municipaux à l’effet de conduire aux destinées de la commune de Libreville, notre chère capitale politique pour les trois prochaines années», a déclaré le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, à l’issu du scrutin. «Sur les 151 conseillers que compte la commune, seuls 12 d’entre eux se sont fait représentés», s’est réjoui le gouverneur qui a informé que l’installation officielle du nouveau maire aura lieu le lundi 4 janvier 2021, à l’Hôtel de ville de Libreville.

Le nouveau maire n’a pas boudé son plaisir, en s’adressant aux conseilleurs municipaux qui l’ont plébiscité.  «Je voudrais tout d’abord remercier tous les conseillers qui ont bien voulu m’accorder leurs suffrages. C’était vraiment un plébiscite avec 98% des suffrages obtenus. C’est un message que les conseillers m’envoient, un message de cohésion, de bonne collaboration et un message pour assurer les missions pour lesquelles les populations nous ont élu», s’est ému le nouveau maire de Libreville. «Le défi est immense et je compte sur la collaboration des uns et des autres et l’appui du Conseil municipal pour pouvoir réaliser ces différentes missions» a-t-il ajouté.
Eugène Mba a indiqué qu’il déclinera sa feuille de route lors de son installation le 4 janvier. Cette élection tourne définitivement la page Léandre Nzue.
 
GR
 

2 Commentaires

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Mon petit frère Eugène Mba, félicitations ! Bonne chance à toi ! Que tu sois le MAIRE de tous les gabonais et un bon MAIRE. Que Dieu te protège.

  2. Gayo dit :

    Les politicards d’Ali Bongo à l’image de ce mediocre de president sont incapables du moindre esprot républicain. En ce moment solennel d’installation, le gouverneur représente t’il la république ou le PDG pour parler de parti en ce moment comme si une fois elus etaient au service de leurs camarades de parti et non de tous les concitoyens. Voila pourquoi meme si on vous donne 10000 ans a la tete de ce pays, vous resterez des mediocres, avec des actions mediocres, des resultats mediocres servant toujours votre egoisme.

Poster un commentaire