TATIE

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) vient d’octroyer à Bouenguidi Sport une enveloppe de 25 millions de francs CFA et met à sa disposition le sélectionneur national. Cet accompagnement vise à maximiser les chances du club en Ligue des champions. 

Jean Fernand Bidona recevant le chèque du président de la Fegafoot (Pierre-Alain Mounguengui), le 19 novembre 2020 à Owendo. © Fegafoot

 

Représentant du Gabon Ligue des champions cette saison, Bouenguidi Sport a bénéficié d’une aide précieuse. Le club de Jean Fernand Bidona a reçu de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 19 novembre à Owendo, une enveloppe de 25 millions de francs CFA, 15 ballons et la mise à disposition de Patrice Neveu, le sélectionneur national.

Cet accompagnement de l’instance faitière nationale vise à maximiser les chances de l’ambassadeur gabonais dans l’épreuve continentale. Privé de compétitions nationales, Bouenguidi Sport dont c’est la première expérience en Ligue des champions, part avec un gros handicap par rapport à certains de ses adversaires.

Jean Fernand Bidona a loué les efforts de la Fegafoot pour ce «geste de solidarité». Au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions, le club de l’Ogooué-Lolo sera opposé à Forest Rangers (D1 zambienne). Le match aller est prévu le 29 à Lusaka, en Zambie et le match retour le 6 décembre à Libreville.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    C’est QUOI 25 millions de francs CFA (38000 euros seulement) ? Quand on sait d’avance que même ce petit RIEN sera quand même détourné par les dirigeants du club. A Ntare Nzame !!! Pauvre Gabon !!

Poster un commentaire