Le Stade Mandji recevra, le 10 septembre prochain, Plateau United FC de Jos (D1 nigériane) à Franceville, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions. La raison : le stade de Franceville est le seul homologué par la Confédération africaine de football (Caf) dans tout le Gabon.

Faute de stade homologué à Libreville, le Stade Mandji jouera son match de Ligue des champions à Franceville, le 10 septembre 2022. © Facebook

 

Engagé en ligue des champions cette saison, le Stade Mandji ne pourra pas recevoir ses adversaires sur son terrain de jeu habituel. Du coup, le champion du Gabon en titre jouera ses matchs africains à Franceville, où se situe le seul stade homologué par la Confédération africaine de football (Caf).

«Seuls les stades qui ont été inspectés par la Confédération peuvent être sélectionnés pour être utilisés dans toute compétition officielle de la CAF et compétition de qualification africaine de la FIFA», souligne l’article 4 alinéa 2 du règlement de la CAF. Le stade de Franceville a été inspecté par la CAF en juin dernier, lors du match Gabon-Mauritanie, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Le Stade Mandji va donc devoir se rendre à Franceville pour recevoir Plateau United FC de Jos (D1 nigériane), comme l’a signifié la Caf à la Fédération gabonaise de football (Caf), pour la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions, le 10 septembre prochain. Un déplacement qui va nécessairement impliquer des coûts supplémentaires pour l’équipe sponsorisée par la mairie de Port-Gentil, d’autant qu’elle doit également prendre en charge son adversaire.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire