Stade Mandji (D1 gabonaise) a concédé le nul (2-2) face au Plateau United FC (D1 nigériane), le 10 septembre à Franceville, en match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Un résultat qui ne fait pas les affaires des poulains d’Alain Mandrault avant la manche retour, le 18 septembre à Abuja, au Nigéria.

Stade Mandji a concédé le nul (2-2) en Ligue des Champions face à Plateau United FC, le 10 septembre 2022 à Franceville. © Facebook

 

Mauvais résultat pour l’unique représentant du Gabon en Ligue des champions. Opposé à Plateau United FC (D1 nigériane),le 10 septembre à Franceville, Stade Mandji a concédé le nul (2-2) en match aller du 1er tour préliminaire de cette compétition. Tout avait mal commencé pour l’équipe entrainée par Alain Mandrault, qui a été cueillie à froid par l’ouverture du score des visiteurs à la 12e minute.

Malgré l’absence de public dans les gradins, les locaux vont réagir quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Vivien Aubin Inounou (19e), qui va égaliser pour les siens. Mais c’était sans compter sur la hargne des Nigérians qui, aider par la maladresse des Gabonais, vont repasser devant au tableau d’affichage à la 33e minute. Bis repetita, le club de Port-Gentil va de nouveau trouver les ressources nécessaires pour égaliser par l’intermédiaire de Roy Mouniengue Mbongui (44e). 2-2 à la pause.

La seconde mi-temps sera une succession d’imprécisions des poulains Alain Mandrault devant de but adverse. Ce qui a facilité les affaires de Plateau United FC, qui s’est contenté de gérer le match. C’est donc sur ce score de parité qu’interviendra le coup de sifflet final. Un résultat qui fait les affaires de l’équipe nigériane avant le manche retour, le 18 septembre à Abuja. Stade Mandji sera-t-il en mesure d’arracher sa qualification pour le tour suivant ? L’espoir fait vivre.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire