Logements de Bikélé : Plus de 200 âmes desservies en électricité
Les lots Estuaire et Atlantique des logements sociaux de Bikélé, dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, sont désormais raccordés au réseau électrique. Une opération initiée par la Société nationale immobilière (Sni).
Lancés le 29 juin dernier sous la houlette de la direction générale de la Société nationale immobilière(Sni), les travaux d’électrification des logements sociaux de Bikélé, prévus pour une durée de 3 mois, ont été livrés le 6 novembre 2020 au grand bonheur des populations.
«La présence de la Sni sur ce site n’est que la traduction en acte des recommandations qui nous ont été données par le président de la République qui dans son adresse, il y a quelques mois, nous rappelait la nécessité pour nous les véhicules spécialisés de l’Etat en matière d’habitat de contribuer valablement à l’amélioration des conditions de vie des populations », a déclaré le directeur général de la Sni, Herman Kamonomono. Ce dernier assure que l’extension de la seconde phase devra toucher les lots restants.
Après près de 6 ans d’attente, les bénéficiaires des logements sociaux de Bikélé pourront dorénavant se connecter au réseau électrique en toute sécurité et disposer d’électrification répondant aux normes en vigueur. «C’est un sentiment de satisfaction pour les populations qui ne demandent pas trop au pouvoir public. Ce que nous demandons, c’est l’amélioration de nos conditions de vie. Si nous pouvons avoir la route, le courant, et l’eau potable chez soi, cela est déjà un ouf de soulagement. Pour le reste nous pouvons nous débrouiller» a déclaré Essono Methogo, un riverain de la cité Sni Bikélé ; exprimant ainsi les remerciements de la population à la Sni, pour la réalisation de ce projet d’électrification du site.
Outre le raccordement en électricité, les travaux d’adduction d’eau ont été lancés à la suite de l’évaluation de l’état d’aménagement du réseau actuel, afin de parvenir à mieux ficeler le projet dans ses différentes étapes. Le site de Bikélé est destiné à accueillir plus de 1000 logements en location-vente (Lot Estuaire) et vente direct (Lot Atlantique) et des parcelles viabilisées, réparties sur une superficie de 148 hectares. Six ans après le début du projet, 900 logements sont sortis de terre, mais aucun n’a pu être livré.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.