GR

La Société nationale immobilière (SNI) a lancé, le 11 mars 2020, une campagne de commercialisation de 96 appartements des résidences «les Parasoliers», dans la commune d’Akanda.  Ils font partie du programme 3808 logements.

Lancement de la commercialisation des Parasoliers, le 11 mars 2020. © Gabonreview

 

Les immeubles des résidence Les Parasoliers. © Gabonreview

Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de ses collaborateurs, a procédé le 11 mars, à la Chambre de commerce de Libreville, au lancement officiel de la commercialisation de 96 appartements. Leur livraison devrait intervenir en octobre prochain.

L’acquisition de ces appartements, en vente directe et en location-vente, se fait sur fonds propres ou via un emprunt bancaire par le biais d’un crédit-bail mis en place par les établissements bancaires de la place. La première catégorie de ces habitations compte deux chambres, une surface habitable de 100m² à 120 m² pour un coût oscillant de 29 à 35 millions de francs CFA. La seconde catégorie regroupe des appartements de trois chambres, érigés sur 125 m² à 150 m², d’une valeur de 36 à 43 millions de francs CFA,

«Il s’agit ici de coûts subventionnés, parce qu’à l’origine, le projet était de construire pour que ces habitations puissent valoir entre 60 et 75 millions de francs CFA. Aujourd’hui ces habitations seront vendues à la moitié du prix. Une partie du coût est supportée par le premier investissement que l’État a consenti au lancement. Ici il y a un effort consenti par la SNI de présenter à ses compatriotes des habitations dont les prix sont maitrisés», a précisé le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono

Selon le directeur général de la SNI, la mise en œuvre de cette action commerciale offrira aux potentiels acquéreurs un cadre de vie moderne bien plus qu’un logement : accès direct sur la voie principale ; accès rapide aux commerces de proximité ; facilité de rallier le Centre hospitalier universitaire d’Angondjé, situé à 2 km ou encore la mairie centrale de la commune d’Akanda à 3 km et le stade de l’Amitié 4 km.

«Pour solliciter l’acquisition d’un logement aux résidences les Parasoliers, il faut se rapprocher de la direction générale de la SNI, service des ventes ou pour ceux qui ont peu de temps ou qui sont hors du Gabon, ils peuvent aller sur le site internet snigabon.ga», a indiqué Hermann Kamonomono.

Les résidences «Les Parasoliers», situées dans la commune d’Akanda, érigées sur une superficie d’environ 6 hectares comportent 22 immeubles de 260 appartements, lancées dans le cadre de l’opération 3808 logements dont les travaux ont été arrêtés en 2014 faute de financement. L’avancement global au moment de l’arrêt était de 60%.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. lebessa boukoyo dit :

    Bonjour
    je désire postulé pour les appartement les parasolier dans le cadre de la commercialisation lancé par la SNI
    Comment dois-je procédé?

  2. Paul Bismuth dit :

    Ils sont capables de vous refiler des appartements inachevés.

  3. Bonjour moi ce Loïc Safou je souhaite avoir des
    Modalités comment avoir une maison Et
    Quel est le dossier affournir merci de votre
    Bonne compréhension

  4. Delicia Mouanafoumou dit :

    Bonjour je désire postulé
    Quel est la procédure

  5. Bendome Ntoutoume Marie Annie Flore dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre annonce et désire postuler.
    Pouviez-vous me faire parvenir les modalités et les documents à fournir.
    Merci pour votre bonne compréhension.

Poster un commentaire