Le lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) a organisé, le 17 mars à Owendo, les journées du technicien. Objectif : accompagner les élèves de Seconde dans leurs différentes orientations durant cet évènement étalé sur deux jours.

Les élèves de 2nde STI et STT du LTNOB seront mieux orientés grâce aux journées du technicien. © D.R.

 

Établissement phare dans son domaine d’enseignement au Gabon, Le lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) attache du prix à l’orientation de ses élèves. A cet effet, l’établissement a organisé, le 17 mars à Owendo, les journées du technicien dans le but d’accompagner les élèves de 2nde dans leur orientation en classe de 1re. «A partir de la seconde, les élèves ont des cours modulaires, et à partir de ces modules, ces élèves sont orientés dans les classes de première spécialisées», a expliqué le responsable du LTNOB sur Gabon 1re.

«Cette journée a été initiée pour que les élèves qui sont en classe de Seconde prennent conscience de ce que leurs grands frères qui sont passés par là ont dû réaliser», a renchéri  Emmanuel Zolo Ndong. Durant 48 heures, les élèves de 2nde STI et STT ont eu l’occasion de faire le tour des ateliers de fabrication de bois et des outils dédiés à la mécanique. L’évènement a également permis aux enseignants d’expliquer aux élèves à quoi s’attendre dans leurs différents domaines de compétence.

«Nous apprenons aux élèves à concevoir et à réaliser les systèmes automatisés en miniature, nous avons par exemple ici cette maquette de feux tricolore en miniature qui existe réellement à grande échelle. Il faut avoir des bases en science pour pouvoir les réaliser», a expliqué un enseignant. «Ce que nous avons ici c’est beaucoup plus pour les élèves de série E et F1», a ajouté Guy Roger Nzamba. Ces journées visent aussi à redorer l’image de cet établissement, souvent ternie par des scandales en tout genre.

Auteur : Marie Liliane Obouka

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire