Les représentants du système des Nations unies, de la Banque mondiale (BM) et de la Banque africaine de développement (BAD) ont annoncé leur engagement pour accompagner le Gabon dans ses efforts, face à la propagation rapide du Covid-19 sur son territoire.

Les partenaires au développement engagés à appuyer le Gabon, dans la riposte contre la pandémie du Covid-19. © D.R.

 

Les partenaires techniques et financiers du Gabon ont manifesté, le 24 mars 2020, leur volonté à accompagner le pays dans la riposte contre l’épidémie à Coronavirus. Il s’agit des organisations du système des Nations unies, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. L’engagement pris devant le Premier ministre porte sur des appuis techniques dans les équipes déployées pour la riposte et des soutiens financiers dans l’immédiat et dans le moyen terme.

Selon le chef du gouvernement, entouré des membres de son gouvernement, notamment, le ministre de l’Économie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, de celui de la Santé, Max Limoukou, l’appui attendu de ces partenaires permettra au Gabon de renforcer la préparation de son système de santé à faire face aux urgences. Notamment la lutte contre la diffusion de la maladie, le diagnostic et le traitement.

Satisfait du dispositif de riposte mis en place par le gouvernement, Margaran Monzon Bagayoko a profité de la séance de travail pour lancer un message au calme à l’endroit des populations «nous demandons aux populations de ne pas paniquer, car ce sentiment ajouté à la peur conduit à l’inaction. Nous leur demandons de rester sereines, responsables, disciplinées et d’adhérer aux mesures arrêtées». Selon ce dernier, le dispositif de confinement a fait ses preuves. «En respectant les barrières mises en place pour freiner la propagation du virus, le Gabon viendra à bout de cette pandémie».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire