Le ministre en charge des Eaux et Forêts, Lee White, s’est rendu le 10 juillet sur le chantier de construction de la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum (BCPFN), afin d’évaluer l’état d’avancement de ce projet.

Lee White sur le chantier de construction de la brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum (BCPFN). © D.R.

 

En travaux depuis plusieurs années, le chantier de la future brigade de contrôle des produits forestiers de Ntoum a reçu, le 10 juillet, la visite du ministre en charge des Eaux et Forêts, Lee White, accompagné de son délégué, Oswald Séverin Mayounou. Les deux hommes sont allés évaluer l’état d’avancement des travaux de cette structure, dont la mission est de lutter contre l’exploitation forestière illégale et de répondre aux exigences en matière de traçabilité des produits forestiers, notamment la mise à disposition des données statistiques fiables relatives aux flux de produits ligneux.

Bien que les travaux de construction de la brigade soient en cours de finalisation, cette unité de contrôle des produits forestiers de Ntoum est déjà opérationnelle. «Elle permet de contrôler tous les camions en provenance de Libreville et à destination de la Zone Économique Spécial de Nkok. Cela permet d’éliminer les multiples contrôles le long de la route, ce qui facilite ainsi la circulation et améliore aussi bien la sécurité publique que celle des forestiers et de nos agents» a déclaré Lee White.

Entièrement financé par la Banque mondiale, via le prêt d’appui aux politiques de développement pour la gestion des ressources naturelles, le chantier de ce projet est réalisé par la Gabonaise forestière de transformation (GFT). Il se compose d’un bâtiment administratif, des logements d’astreinte, d’une grande cour et d’un parking grumier.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Ikobey dit :

    Lee White travaille, il est efficace, il est intègre,……….. il dérange.
    La question est : combien de temps peut-il encore tenir ?

    • Peter dit :

      Si vous avez bien lui, il est écrit que ce projet est en construction avant son arrivée dans ce ministère. Pour vous qui voyez ce monsieur, un travailleur, sachez que ce n’est qu’un harnaqueur, un vendeur d’illusions. Et si la filière bois est en difficulté aujourd’hui, c’est ce monsieur qui en est la cause avec ses faux conseils donnés à Ali. C’est un pompier pyromane qui envisage de faire délocaliser l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF) du Cap Esterias vers Boué sur le site de l’Ecole des metiers du bois non achevé, pour s’accaparé du site actuel de l’ENEF qui est un campus universitaire en développement.
      Votre louable Ministre, est très ne veut pas améliorer les conditions d’existences des employés du ministère des Eaux et Forêts. Pour avoir le moindre bout, les agents sont obligés de montrer les muscles, au détriment de l’économie du Pays.

    • Milangmissi dit :

      Il est quoi? Faux diplome, c’est lui qui a fait a achété à ali bongo un prix pour l’environnement aux USA qui n’a plus jamais existé si c’est pas de l’escroquerie qu’est ce que c’est? lee white a exactement le meme profil que tous les emergents

      “Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l’impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains.” Henri Jeanson

  2. Gabon Emergent dit :

    Lee White travailleur?!!! Quel est son bilan à l’ANPN? Quel est sont bilan depuis qu’il est aux eaux et forêts en dehors du bruit des médias? Incapable de gérer une crise au sein de son ministere! Il fait plutôt beaucoup dans la marmaille.

Poster un commentaire