Un enfant de 3 ans a péri lors d’un incendie le 7 août à Makokou. Caché sous la table où il a cru trouver un refuge, le petit Nadir a été consumé par les flammes.

A Makokou, un enfant de 3 ans a péri dans les flammes. © D.R.

 

Un incendie s’est déclenché le vendredi 7 août, aux environs de 19 heures, au quartier central à Makokou dans le deuxième arrondissement de cette ville. Le feu a ravagé une maison à l’intérieur de laquelle se trouvait Nadir Rithane E, un enfant de 3 ans. «Quand je suis arrivé vers maman, elle criait Nadir, Nadir, le fils de ma grande-sœur, mon neveu», raconte a micro de Radio Gabon, l’oncle de Nadir qui se trouvait à quelques pas de la maison et qui a accouru alerté par les cris de sa mère.

«Je suis arrivé mais je ne pouvais pas rentrer car la flamme était grande», a-t-il poursuivi disant avoir tenté d’accéder au lieu de l’incendie après que les flammes aient baissées, grâce à l’intervention du voisinage venu éteindre le feu. «L’enfant était dans l’incendie. Au moment où j’ai essayé de regarder, je ne l’ai pas trouvé parce qu’il était donc caché sous la table. C’est quand l’incendie est fini qu’on a constaté qu’il est allé se mettre sous la table», a-t-il fait savoir,  très peiné. «C’était un choc pour nous».  «Il vaut mieux que la maison se brûle mais quand quelqu’un disparaît vraiment ça fait mal», a-t-il ajouté.

Des meubles aux documents importants en passant par la structure de la maison, tout est parti en fumée. Pour l’heure, les causes de cet incendie ne sont pas connues à Makokou où on déplore par ailleurs l’absence d’une unité de sapeurs-pompiers. «Si on avait des sapeurs-pompiers ici, ça aurait permis de freiner les dégâts», regrette l’oncle de Nadir.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Où sont les bilie-bi-nze, adamou-moussa et consort. Issozet, paix à son âme à été PM, tous n’eurent-ils pas gagné à mettre une unité de SP sur pieds.
    Pourquoi Serges Makaya, natif de mefoughe, ne commente-t-il pas?

Poster un commentaire