Le ministère de la Santé et la Fondation Gertrude François ont signé le 29 décembre, une convention portant sur la prise en charge des personnes vivant avec une déficience mentale au Gabon.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et la fondatrice de la Fondation Gertrude François, Wilma Sickout Assélé. © D.R.

 

Lministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, et la fondatrice de la Fondation Gertrude François, Wilma Sickout Assélé, ont signé, le 29 décembre à Libreville, une convention portant sur la prise en charge des personnes vivant avec une déficience mentale au Gabon.

Préoccupée par la qualité de prise en charge des personnes vivant avec une déficience mentale, la Fondation Gertrude François a décidé de tendre la main au ministère de la Santé, pour garantir à ces malades une prise en charge appropriée. Celle-ci intègre la dimension culturelle et adaptée à leurs troubles, pour améliorer leur réinsertion dans la société.

Selon, le ministère de la Santé, cette convention qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative «une nouvelle vie» de la Fondation Gertrude François, permettra à celle-ci de mener des actions de réhabilitation, d’humanisation, de prise en charge, du traitement et de réinsertion des déficients mentaux d’une part, et de fournir des équipements au Centre national de santé mentale d’autre part. L’élaboration d’un plan d’action prioritaire est prévue dans les meilleurs délais pour la matérialisation de la convention.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Bassomba dit :

    on ne peut que s’en féliciter

Poster un commentaire