L’organisation du Marathon du Gabon a annoncé, le 20 octobre, de nouveaux parcours sur le 10 km, le Semi- marathon (21 km) et le Marathon du Gabon (42 km). Objectif : améliorer davantage la qualité du parcours et l’expérience des participants à travers des tracés plus plats, plus rapides et propices aux performances.

A compter de cette année, le Marathon du Gabon bénéficie de tracés, certifiés par la World Athletics, plus plats, plus rapides et propices aux performances de tous les participants. © D.R.

 

 

A 30 jours du coup d’envoi du Marathon du Gabon, l’organisation annonce des changements majeurs sur l’épreuve. Il s’agit des nouveaux parcours sur le 10 km, le Semi-marathon (21 km) et le Marathon du Gabon (42 km). Ces épreuves ont été certifiées, ce 20 octobre, par les instances internationales et la World Athletics. Au menu, des tracés plus plats, plus rapides, propices aux performances de tous les participants.

«La World Athlectics a décerné ce jour au comité d’organisation son Certificat international de mesure pour les courses précitées. Ce certificat, certifie que la longueur de la course sur route a été établie par un mesureur accrédité World Athletics – AIMS, utilisant la méthode d’un vélo calibré avec “un compteur Jones“. Un tracé effectué en collaboration avec la Fédération gabonaise d’athlétisme», s’est réjouie l’organisation du Marathon du Gabon. Dans l’optique d’améliorer toujours davantage la qualité du parcours et l’expérience des participants, ces parcours connaissent donc des modifications avec toujours un départ et une arrivée à la tribune officielle du Bord de Mer.

Pour le 10 km, après le départ à l’angle du Palais Présidentiel, les coureurs tourneront à droite au carrefour des Affaires Étrangères puis monteront sur le Boulevard Triomphal Omar Bongo, pour opérer un demi-tour au niveau de l’Institut Français du Gabon. Ensuite, ils reprendront le bord de mer jusqu’à l’ancien hôtel Dialogue, au KM5, où ils opèreront un demi-tour pour un retour par le bord de mer jusqu’à la tribune officielle.

Coup d’envoi le 19 novembre

Quant aux coureurs du semi-marathon, après l’ancien Dialogue ils poursuivront

vert l’échangeur du lycée d’Etat pour rejoindre la voie express jusqu’à l’échangeur des Charbonnages où ils tourneront en direction de l’aéroport, demi-tour de la course au niveau du quartier Tahiti puis retour par le bord de mer jusqu’à la tribune officielle.

Pour l’épreuve reine, le marathon, les coureurs passeront par l’aéroport jusqu’au carrefour GIGI dans la commune d’Akanda. Ils prendront la droite, en direction du carrefour Delta en passant par les artères de la commune, pour ensuite ressortir au rond de la Bodega et prendre la route de La Sablière jusqu’au Jardin de Jade avant de poursuivre par le bord de Mer jusqu’à la tribune officielle.

Cette année, tout commencera le 19 novembre par les courses juniors (1,5km et 3km) qui partiront avant la Gabonaise de 5 km, réservée exclusivement aux femmes. Le 20 novembre se tiendra l’épreuve reine du marathon sur les 42,195 km ainsi que les épreuves du semi-marathon et du 10 km.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Comment se passe l’inscription svp? Je souhaiterai y participer

Poster un commentaire